Commercants, à votre service

Depuis 2012, une chargée des Relations Publiques pour la Ville accompagne les commerçants dans leur quotidien. Avec le temps, elle a tissé une vraie relation de proximité.

« mon rôle est d’être à leur écoute, de pouvoir répondre à leurs questions souvent orientées sur la gestion du quotidien ou la réglementation ».

Un arbre à élaguer parce qu’il cache une enseigne, une poubelle qui gêne l’accès à une boutique, un trottoir abîmé devant un commerce… La chargée des Relations Publiques, qui travaille avec l’élu au Commerce et à l’Artisanat, est à l’affût de tout ce qui se passe chez les commerçants. Elle sollicite les services compétents en la matière afin qu’ils se rendent sur place pour résoudre ensemble le problème :

« Je sers d’intermédiaire et je mets un point d’honneur à donner des réponses aux commerçants, sachant qu’il faut prendre en compte le délai d’étude et de réalisation et la consultation des acteurs concernés à la Communauté d’Agglomération ».

Faciliter les démarches

Parmi les besoins exprimés par les commerçants (modifier une enseigne, mettre aux normes d’accessibilité), certains nécessitent une intervention plus poussée.

« Il arrive que nous nous déplacions avec plusieurs services, dont l’Urbanisme. Nous voyons ce que nous pouvons leur recommander comme démarche administrative ».

De même, s’ils ont besoin d’être aiguillés sur l’accueil des clients, la cession ou la reprise d’une activité, un diagnostic d’hygiène alimentaire ou un financement, elle les met en relation avec les organismes devenus partenaires de la Ville (chambre des métiers et de l’artisanat, chambre de commerce et d’industrie, bailleurs, gestionnaires de locaux…).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×