Responsable service événementiel (F/H)

Pour la Direction de la Culture et de l’Evénementiel

Cadres d’emplois des Rédacteurs et des Attachés territoriaux

La Ville de Guyancourt mène une politique culturelle ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des actions croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales. Elle développe depuis deux ans une programmation estivale en plein air pluridisciplinaire (sports, culture, loisirs) et organise également de nombreux événements et temps forts tout au long de l’année à destination des habitants ou de ses agents (fête nationale, forum de rentrée, soirée du personnel, cérémonies officielles, voeux, …).

Sous la responsabilité de la Directrice de la Culture et de l’Evénementiel, vos missions sont les suivantes :

• Pilotage et coordination d’événements municipaux,
  • Conseil et accompagnement des services de la ville organisateurs d’événements,
  • Planification des événements et organisation du travail des agents administratifs et techniques,
  • Vérification de la conformité des événements avec la réglementation,
  • Gestion du budget et de plusieurs marchés publics,
  • Management d’une équipe (un assistant coordinateur, une équipe technique de 5 agents),
  • Présence sur certains événements.

• Expérience en gestion de projets et pilotage d’événements
  • Conception et conduite de projets
  • Capacité à travailler en transversalité avec les autres services de la ville
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale, maitrise des procédures de marchés publics
  • Grande aisance relationnelle
  • Disposition à fédérer des équipes, capacité d’encadrement
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Rigueur, autonomie, disponibilité et créativité
  • Qualités rédactionnelles
  • Grande disponibilité (soir et week-end)
  • Permis B

Poste à pourvoir dès que possible uniquement par voie contractuelle : CDD d’un an.

• Rémunération statutaire
  • Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.