Responsable Maison de quartier Auguste-Renoir

Pour la Direction de la Citoyenneté

SERVICE VIE DE QUARTIERS (2 MAISONS DE QUARTIERS-2 CENTRES SOCIAUX)

Cadres d’emplois des animateurs, des rédacteurs, des moniteurs éducateurs ou des intervenants familiaux

Dans un contexte de redéfinition des missions des équipements de proximité, des lieux de mixité sociale et intergénérationnelle ayant vocation à dynamiser la vie des quartiers, à renforcer le lien social et à répondre aux attentes des habitants.

Missions principales

• Élaborer, mettre en oeuvre et évaluer le projet d’animation de l’équipement :
    • Etre force de proposition,
    • Développer et animer les partenariats internes et externes,
    • Mettre en oeuvre la transversalité de la programmation,
    • Animer et renouveler le Comité d’Animation de l’équipement.
  • Comprendre l’environnement social :
    • Jouer un rôle d’observateur social sur la ville,
    • Identifier les personnes ressources, et se faire identifier, au sein du quartier.
  • Travailler en équipe :
    • Contribuer à la définition des objectifs du service,
    • Favoriser la culture de la transversalité interne et externe,
    • Travailler dans une dimension inter-quartier et partager l’encadrement des structures lors d’absences de responsables.
  • Management du personnel :
    • Encadrer et accompagner les trois agents affectés à l’équipement,
    • Développer et entretenir l’esprit d’équipe et la motivation des agents, élaborer et suivre leur plan de formation.
  • Gestion de l’équipement :
    • Veiller à la qualité des productions administratives,
    • Préparer et contrôler l’exécution du budget,
    • Veiller au respect des consignes de sécurité et au suivi du bâtiment en relation avec les Services Techniques.

• Expérience réussie sur un poste similaire souhaitée
  • Titulaire du DESJEPS
  • Qualités relationnelles et d’écoute, d’organisation, de rigueur, de discrétion et rédactionnelles
  • Capacité à gérer des situations difficiles
  • Disponibilité (soirées et week-end)
  • Maîtrise de l’outil informatique (word, excel, outlook)
  • Titulaire du permis B

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année + Avantages CNAS

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .