Responsable du service des Sports (H/F)

Pour la Direction de la Culture et des Sports

Cadres d’emplois des Conseillers des activités physiques et sportives et des Attachés territoriaux

Sous l’autorité de la Directrice de la Culture et des Sports, vous assurez le management des équipes du service des sports (28 agents permanents + 8 éducateurs sportifs vacataires pour son Ecole Municipale des Sports) en veillant à la cohérence des actions mises en oeuvre et aux synergies.

A ce titre, vous conduisez la gestion administrative et technique du service (délibérations, budget, subventions, bilans, évaluations, plan de formation…), pilotez les marchés publics et garantissez la sécurité juridique des activités.

Vous optimisez la gestion et l’utilisation des infrastructures sportives (1 piscine, 4 complexes sportifs, des terrains en accès libre). Vous accompagnez la construction d’un nouvel équipement et anticipez la rénovation des équipements anciens.

Vous supervisez et pilotez les projets pédagogiques scolaires et périscolaires ainsi que les manifestations sportives. Vous poursuivez la démarche partenariale forte et ouverte sur le monde sportif local (associations, communauté éducative, comités d’entreprise) et institutionnel (DDCS, fédérations…)

Vous accompagnez la réflexion stratégique des élus et assurez la mise en oeuvre opérationnelle des orientations de la municipalité en matière de politique sportive. Vous portez des politiques publiques innovantes en matière sportive, sur les pratiques libres, inclusives, non-genrées, etc. Vous portez et mettez en oeuvre les projets de la ville (candidature centre d’entraînement, participation des habitants) dans le cadre des Jeux Olympiques 2024.

Votre profil

De formation Bac + 5 dans le domaine sportif, vous possédez une expérience significative en pilotage de politiques publiques, en service à la population. Vous maîtrisez le management de projet, la gestion administrative, budgétaire et juridique, et possédez des connaissances en réglementation sportive, réglementation ERP, pratique et enseignement sportif.
Communiquant(e) et à l’écoute, vous aimez travailler avec les partenaires internes et externes. Vous êtes dynamique et moteur au sein d’une équipe dont vous veillez à la cohésion et au développement des compétences. Vous avez l’esprit de terrain, et comprenez les contraintes spécifiques d’un poste comme celui-ci.

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .