Responsable des équipements sportifs (H/F)

Pour la Direction de la Culture et des Sports

Cadre d’emplois des Techniciens et des Educateurs Territoriaux des Activités Physiques et Sportives

La Ville de Guyancourt dispose de plusieurs équipements sportifs dont une piscine, trois complexes sportifs et des structures en accès libre. Le service des Sports assure la gestion de ces équipements pour les différents utilisateurs dont 32 associations sportives et participe au développement de la vie sportive locale (école municipale des sports, enseignement de la natation, événements, projets…).

Missions

Sous l’autorité du Responsable du service des Sports, vous aurez pour missions :

• Encadrement / Management
    • Coordination, contrôle et évaluation du travail des 10 agents du secteur, animation de réunions d’équipe, gestion du planning de travail (périodes scolaires et vacances) ainsi que des congés et de l’annualisation, participation aux recrutements (permanents et vacataires), proposition de plan de formation des agents.
  • Gestion des équipements sportifs terrestres
    • Sécurité/hygiène : mise en place de procédures, suivi et contrôle de l’hygiène, de la maintenance et de la sécurité des équipements (tenue des registres de sécurité…),
    • Gestion du patrimoine : organisation de l’entretien des terrains (stades, tennis, gymnases, terrains multisports…), suivi des demandes de travaux en relation avec les services techniques,
    • Manifestations : organisation et suivi de la mise en oeuvre des manifestations (logistique…).
  • Gestion administrative et budgétaire
    • Coopération au sein de l’équipe administrative du service (suivi des tableaux de bord …), veille des évolutions dans les domaines liés au sport (juridique, technique…) et propositions au responsable de service,
    • Suivi des ressources humaines, élaboration et suivi du budget et des marchés publics du secteur.

Votre profil

• Bonnes connaissances du secteur sportif et de ses réglementations
  • Notions de comptabilité publique et maîtrise de l’outil informatique
  • Discrétion et rigueur, organisation et logique
  • Expérience et capacité en management
  • Disponibilité (présence aux manifestations organisées par le service : week-ends, soirées)
  • Permis VL (permis E serait un plus)

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .