Professionnel de la jeunesse – En remplacement (H/F)

Pour la Direction de l’Éducation

Cadres d’emplois des animateurs et des rédacteurs territoriaux

Remplacement de 4 mois

Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, vous serez placé(e) sous l’autorité du responsable du Point Jeunes. Au sein d’une équipe de professionnels de la jeunesse, vous vous inscrivez dans une dynamique d’animation et d’encadrement sur les temps scolaires et de vacances en direction des collégiens.
Vous avez une expérience dans l’animation ou dans le domaine de l’encadrement associatif (sportif ou culturel), vous êtes disponible, dynamique, plein(e) d’énergie et vous aimez travailler en équipe, alors rejoignez-nous !

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

• Assurer un accueil adapté et de qualité en direction des jeunes au quotidien sur la structure,
  • Participer à l’élaboration des programmes d’animations et d’activités des structures jeunesse, ainsi qu’aux bilans,
  • Assurer ou participer à l’encadrement des sorties et des stages de loisirs,
  • Assurer le respect des règles de sécurité et d’hygiène au sein des structures jeunesse.

Profil

Titulaire d’un diplôme de l’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS….) ou de la filière sportive, vous justifiez d’une expérience dans l’animation et l’encadrement de jeunes. Le permis B serait un plus.

Qualités requises

• Dynamisme et disponibilité
  • Capacité d’écoute et d’adaptation
  • Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe
  • Connaissance de la réglementation en vigueur concernant les accueils collectifs de mineurs

Horaires

• Une base de 37,5 heures hebdomadaires reparties du lundi au vendredi entre 9 h 30 et 18 h 30
  • Des animations ou sorties en soirée peuvent avoir lieu
  • Possibilité d’encadrement de stages de loisirs pendant les vacances d’une durée de 2 à 5 jours

Poste à pourvoir uniquement par voie contractuelle : CDD de 4 mois (septembre à décembre 2021).
Rémunération statutaire.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .