Directeur technique Ferme de Bel Ebat (H/F)

Pour la Direction de la Culture et des Sports

Cadre d’emplois des Attachés territoriaux

La Ville de Guyancourt mène une politique ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine et matrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’action croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales. La Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt est une salle modulable de 350 places. Toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Elle programme chaque saison entre 40 et 50 spectacles et organise entre 110 et 140 représentations.

Missions

Sous la responsabilité du Directeur de la Ferme de Bel Ébat – Théâtre de Guyancourt et au sein d’une équipe de sept permanents, complétée par des intermittents du spectacle et des vacataires, vous aurez en charge les missions suivantes :

Gestion technique de la programmation :

• Détermine et valide, dans le cadre des projets artistiques et culturels, les conditions techniques de réalisation et d’exploitation des spectacles, événements et manifestations,
  • Met en œuvre la coordination et l’exploitation des spectacles en veillant à l’adéquation entre les moyens humains, financiers et techniques,
  • Planifie et gère le personnel technique et de sécurité.

Maintien du théâtre en ordre de marche :

• Met en œuvre les règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux professionnels et aux publics,
  • Élabore et suit les budgets prévisionnels d’investissement et de fonctionnement,
  • Assure le suivi de la vérification réglementaire du matériel, des lieux de représentation,
  • Définit les besoins d’évolution en matériel et des locaux,
  • Organise l’entretien et la maintenance du matériel et du bâtiment.

Gestion administrative :

• Recrute et encadre le personnel technique intermittent placé sous sa responsabilité,
  • Etablit et met en œuvre le plan de formation du personnel technique,
  • Assure la gestion administrative des personnels techniques et des moyens matériels mobilisés, en lien avec les services compétents,
  • Estime et établit le budget technique, contrôle et valide sa réalisation,
  • Gère les marchés publics liés à la maintenance, à la location ou à l’acquisition du matériel scénique,
  • Négocie avec les fournisseurs.

Votre profil

Vous avez de préférence une expérience préalable similaire ou avez exercé les fonctions de régisseur.euse général.e en tant que permanent.e ou intermittent.e du spectacle.
La formation de sécurité est exigée pour la licence d’entrepreneur du spectacle de 1ère catégorie.
Vous avez une bonne connaissance des équipements techniques des salles de spectacle pour permettre le montage et l’installation des spectacles, sans déroger aux règles de la sécurité des personnes. Vous maîtrisez l’outil informatique et savez planifier et organiser le travail des intermittents.
Vous avez une bonne réactivité ainsi que le sens de l’initiative pour trouver des solutions adaptées en cas d’imprévus.
Permis B indispensable.

Réception des candidatures jusqu’au 31 août 2020

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .