Directeur Général des Services Techniques (F/H)

DGST des communes 20 000/40 000 habitants (emploi fonctionnel)

Cadre d’emplois des ingénieurs, ingénieurs principaux ou ingénieurs hors classe

Le Directeur Général des Services Techniques participe à la direction, à la coordination et à l’animation de l’ensemble des services techniques. Il a en charge le pilotage technique des projets de la Ville et est intégré à l’équipe de la Direction Générale.

MISSIONS

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, en relation avec le Maire et les élus référents, le DGST dirige et coordonne la Direction Générale des services techniques. Cette DGA est composée de 3 Directions : Direction des Bâtiments (36 agents), Direction des infrastructures (33 agents), Direction du logement et de l’urbanisme (11 agents), le service de la transition écologique (2 agents), le service logistique (7 agents) et le service administratif (4 agents) soit un total de plus de 90 agents. Le DGST porte opérationnellement un programme pluriannuel d’investissements, il suit les études et les aménagements liés au futur quartier des Savoirs.

• Participer à la définition de la stratégie de la collectivité et à la traduction en politiques publiques des projets politiques de l’équipe municipale.
  • Apporter des conseils stratégiques aux élus et à la Direction Générale des Services en matière d’aménagement durable du territoire et en matière d’équipements publics : urbanisme, infrastructures, bâtiments, voiries, espaces verts, etc.
  •  Assurer la planification, le pilotage et le suivi, dans le respect des délais, des principaux travaux d’investissement 3en collaboration avec l’ensemble des services opérationnels sous son autorité, et en transversalité avec les autres directions de la collectivité
  • Piloter et mettre en oeuvre les évolutions organisationnelles pour accompagner ces projets dans un contexte contraint en matière de recettes de fonctionnement. Optimiser l’organisation des services en étant force de proposition et porteur d’innovations pour l’amélioration du fonctionnement de la collectivité.
  • Impulser, coordonner, conseiller et accompagner l’activité des Directeurs et chefs des services techniques.
  • Assurer la préparation et le suivi budgétaire de la DGA.

PROFIL

• Bac + 5 (Ingénieur diplômé, DESS, Master 2,…) ;
  • Maîtrise des règles d’urbanisme et d’aménagement (droit de l’urbanisme opérationnel et réglementaire, procédures administratives,…) ;
  • Maîtrise des règles de passation et de suivi des marchés publics et autres contrats publics ;
  • Maitrise de la conduite de projet ;
  • Connaissances des règles de gestion du patrimoine et de la conduite d’opérations ; d’aménagement et de construction (maîtrise d’ouvrage) ;
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
  • Maîtrise de l’outil informatique ;
  • Aisance rédactionnelle et capacité de synthèse ;
  • Qualité d’analyse, rigueur et organisation – sens du service public ;
  • Capacité à organiser, prioriser les objectifs d’un service et encadrer ;
  • Qualités relationnelles et aptitude à la négociation ;
  • Disponibilité ;

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation ou détachement).

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
  • Avantage CNAS + Amicale du personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.