Directeur Général des Services (H/F)

Ville de 29 065 Habitants
Commune en développement
Membre de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines

Guyancourt a une moyenne d’âge inférieure à 35 ans. Elle est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris, accessible par deux autoroutes différentes depuis la Capitale (A13/A12 ou N118/A86), ainsi que par le RER et le train.

Moteur économique et social de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire (Technocentre Renault, Bouygues Challenger, Mc Donald…) mais également de multiples PME et commerces.
Pour être au plus près des administrés, les services à la population se traduisent par des équipements et des prestations dans chaque quartier de la Ville. Ce sont évidemment les écoles ou les maisons de quartier, ce sont aussi des équipements répartis à travers la ville : pôle musiques, crèches, espace public numérique, théâtre, gymnases… Guyancourt a fait de l’Education une de ses priorités depuis de nombreuses années.

Guyancourt, c’est aussi un cadre de vie harmonieux, avec 50 % d’espaces construits et 50 % d’espaces verts et aquatiques ainsi qu’une volonté d’offrir aux Guyancourtois un parcours résidentiel en équilibrant les logements pour moitié sociaux, pour moitié en accession à la propriété (libre ou aidée). Guyancourt poursuit son action dans le domaine de la transition écologique et de la Solidarité.

La ville s’inscrit dans une dynamique de projets urbains importants, notamment liés au projet du Grand Paris.

RECRUTE
UN (E) DIRECTEUR (TRICE) GENERAL (E) DES SERVICES

Attaché Principal – Attaché Hors Classe
Détachement sur l’emploi fonctionnel de Directeur Général des Services des communes de 20 000 à 40 000 habitants

Collaborateur direct du Maire, vous aurez pour mission d’organiser et de mettre en oeuvre les orientations stratégiques et les projets structurants de la ville, conformément aux orientations définies par les élus.

Vous serez aussi chargé de piloter de gérer et d’optimiser les ressources, manager et coordonner l’ensemble des directions et des services.

Vos missions

• Vous assistez et conseillez le Maire et les élus dans la définition des orientations stratégiques,
  • Vous managez et coordonner l’ensemble des directions et des services,
  • Vous vous inscrivez dans une dynamique de management transversal et maintenez un dialogue social de qualité
  • Vous mettez en oeuvre les politiques communales dans un souci d’efficacité et d’innovation,
  • Vous impulsez et supervisez les projets structurants,
  • Vous participez activement à la définition des orientations financières, à l’élaboration et à l’exécution des budgets,
  • Vous développez une stratégie globale d’optimisation des moyens et ressources,
  • Vous assurez le lien avec les partenaires de la ville et notamment avec la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Votre profil

• De formation supérieure (bac+5), vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, et disposez d’une solide culture territoriale,
  • Force de conseil et de proposition auprès de l’exécutif, vous savez contribuer efficacement aux choix stratégiques, tactiques et organisationnels,
  • Vous êtes reconnu pour vos compétences managériales et votre capacité à animer et fédérer les équipes, et à piloter des projets transversaux,
  • Vous êtes le garant de la bonne gestion des ressources et de l’organisation, mais aussi de la sécurité juridique des actes et décisions pris par l’exécutif,
  • vous savez vous montrer disponible, rigoureux, réactif, et méthodique dans la conduite de vos missions,
  • Vous savez anticiper et êtes doté d’une grande capacité d’initiative,
  • Vous disposez d’un très bon relationnel.

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement) détachement sur emploi fonctionnel.
Rémunération statutaire + NBI+ régime indemnitaire lié aux fonctions+ primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.
Véhicule de service avec remisage à domicile et possibilité de logement de fonction

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .