Directeur adjoint accueil de loisirs (F/H)

Pour la Direction de l’Éducation

Cadre d’emplois des Adjoints d’animation et des Animateurs territoriaux

Sous l’autorité du directeur(trice) de l’accueil de loisirs, assister le directeur (trice) dans l’organisation et la mise en place d’un accueil socio-éducatif de qualité pour les familles sur tous les temps périscolaires et extrascolaires

Vos missions

• Occuper le rôle de directeur (trice) adjoint pédagogique au sein de l’équipe
  • En alternance avec le directeur (trice), veiller au bon fonctionnement des accueils de loisirs du matin, de la pause méridienne, du soir en centre de loisirs et de l’étude, du mercredi et des vacances scolaires en centre de loisirs.
  • Mettre en oeuvre le projet pédagogique de l’accueil de loisirs en cohérence avec le Projet Educatif de Territoire
  • Gérer, former et évaluer une équipe d’animation pluridisciplinaire dans l’exercice de leurs missions (animateurs, étudiants, enseignants)
  • Assurer une présence effective sur les temps d’accueil enfant
  • Assurer la gestion administrative des accueils (relevés d’effectifs, saisie informatique, contrat, déclarations d’heures…)
  • Développer les relations et les projets en transversalité avec les services municipaux et les partenaires (les équipes enseignantes et les familles)
  • Relayer l’information ascendante et descendante avec sa hiérarchie
  • Etre garant(e) de l’application de la réglementation SDJES en vigueur et de la sécurité physique, affective et morale des enfants
  • Assurer une responsabilité spécifique déléguée par la responsable du service

Profil recherché

• Titulaire du BAFD ou BPJEPS Loisirs Tout Public ou BEATEP A.S.V.L (ou équivalent)
  • Titulaire du permis B
  • Expérience confirmée en gestion d’équipe d’animation et d’accueil de loisirs
  • Aptitudes à la gestion de projet, sens du travail en équipe, sens du service public
  • Bonne connaissance du public de la petite enfance à l’adolescence
  • Connaissance confirmée des métiers de l’animation, de la réglementation SDJES en vigueur et de la fonction publique territoriale
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel
  • Qualités relationnelles et sens de la communication transversale
  • Force de proposition
  • Capacité organisationnelle et rigueur administrative
  • Autonomie, dynamisme

Vos horaires (temps de travail annualisé à 1607h soit 39h annualisées hebdomadaires + 23 ARTT)

• En semaine scolaire : 35h15 hebdomadaires
    • Lundi : de 7 h 35 à 14 h 45
    • Mardi : de 11 h 30 à 18 h 30
    • Mercredi : de 7 h 45 à 17 h 15 ou de 9 h à18 h 30 (9 h 30 travaillées 1 mercredi /2 en alternance avec le directeur(trice)
    • Jeudi : de 11 h 30 à 18 h 30
    • Vendredi : de 7 h 35 à 16 h 55
  • Les Vacances scolaires : 47 h 30 hebdomadaires (9 h 30 travaillées de 7 h 45 à 18 h 30)
    • 1 samedi par an lors de la fête de la ville

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.