Coordinateur petite enfance (H/F)

Pour la Direction de la Solidarité et de la Famille

Cadres d’emplois des infirmières puéricultrices, des cadres de santé et des attachés territoriaux

Sous l’autorité de la Directrice de la Solidarité et de la Famille, vous participez à la mise en œuvre de la politique municipale en matière de Petite enfance et pilotez l’activité de 5 crèches collectives, 2 multi accueils, une crèche familiale et 1 ram.

Vos missions

Vous encadrez et organisez en termes de gestion financière, humaine et technique le service Petite enfance et ses équipements rattachés. Vous veillez au respect de la réglementation des normes d’hygiène et de sécurité, contrôlez la mise en œuvre des projets d’établissement et des projets pédagogiques et assurez une veille juridique réglementaire.

Vous assurez le suivi de l’activité des établissements par une analyse régulière des différents indicateurs afin de répondre aux besoins des usagers, aux préconisations de la CAF et maintenir un service qualitatif (réalisation de bilans d’activité, de bilans financiers, suivi des tableaux de bord mis en place).

Vous assurez les relations avec les partenaires institutionnels de la petite enfance tels que la CAF, le Département, la PMI. Au sein de la Mairie vous collaborez de façon étroite avec les services supports ressources humaines (notamment pour la gestion des contrats et des postes vacants), marchés, finances, services techniques et les services opérationnels ayant des projets communs avec la petite enfance (école des parents, service scolaire, périscolaire, maison de quartiers…)

Vous êtes en charge de l’organisation et du suivi des commissions d’attribution des places en structures petite enfance, de la relation avec les familles en lien avec l’élue.
Enfin vous êtes le garant de la continuité du service et de l’organisation des relais fonctionnels et sanitaires, vous participez à la continuité de direction.

Votre profil

En termes de compétences et de savoirs faire :

• Expérience confirmée sur un poste similaire,
  • Compétences managériales confirmées : savoir impulser, fédérer, techniques d’animation et dynamique de groupe, maîtrise des techniques de conduite d’entretien, savoir déléguer et contrôler,
  • Maitrise des outils bureautiques, pratique des logiciels métiers (CIRIL finance, MAELIS),
  • Connaissance approfondie de la législation et des dispositifs réglementaires de la petite enfance,
  • Connaissance du développement du jeune enfant, de la sociologie familiale, des métiers de la petite enfance,
  • Connaissance des modes de gestion des collectivités territoriales,
  • Capacités à se situer dans l’institution, à travailler en partenariat,
  • Aisance rédactionnelle et sens de l’analyse,
  • Méthodes et outils de la gestion de travail, savoir rendre compte.

En termes de savoirs être :

• Qualités relationnelles et discrétion,
  • Capacité d’écoute et de communication,
  • Rigueur et autonomie, sens des responsabilités,
  • Sens aigüe de l’organisation, capacité à prioriser,
  • Adaptabilité, polyvalence.

Poste à temps complet, permis B obligatoire (mobilité sur les différents EAJE).

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .