Chef de bassin (F/H)

Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive

Cadre d’emplois des Educateurs des A.P.S.

Poste à pourvoir immédiatement

CONTEXTE

La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.

Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).

Sous l’autorité du Responsable de la Piscine Municipale, vous devrez :

• Accueillir les différents publics et assurer la surveillance des bassins,
  • Veiller au respect du règlement intérieur et à l’application du Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours,
  • Vous assurer du bon fonctionnement du matériel d’oxygénothérapie,
  • Contrôler la qualité d’eau de baignade,
  • Enseigner la natation scolaire tout en respectant le Projet Pédagogique,
  • Intervenir ponctuellement lors d’activités terrestres (Festi’Course…),
  • Encadrer une équipe de 4 éducateurs sportifs,
  • Assurer la gestion administrative (emploi du temps, annualisation, suivi du matériel sportif, du matériel de sécurité et de la pharmacie, suivi de la régie des recettes en tant que mandataire suppléant en cas d’absence du régisseur principal),
  • Remplacer le Responsable d’établissement en cas d’absence.

PROFIL

• Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS AAN,
  • Capacité à travailler en équipe, capacité managériale,
  • Qualités relationnelles et pédagogiques avec les différents types de publics,
  • Connaissance des règles de sécurité,
  • Etre force de proposition sur de nouveaux projets,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…).

Spécificités du poste

• Disponibilité : travail en soirée, le week-end et certains jours fériés,

Poste à pourvoir immédiatement par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.