Chargé accueil artistes et publics – Scène de Guyancourt (F/H)

Pour la Direction de la Culture et de l’Evénementiel

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

REMPLACEMENT
Jusqu’en juin 2024

Au sein de la Direction de la Culture et de l’Evènementiel, la Direction du spectacle vivant regroupe les activités artistiques et culturelles de deux équipements : La Ferme de Bel Ebat – théâtre de Guyancourt & La Batterie – Pôle musiques de Guyancourt.

La Ville de Guyancourt mène une politique ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine et matrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’action croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales. Notre collectivité est à la recherche d’un chargé(e) d’accueils artistes et publics (H/F) pour ses Scènes 2 Guyancourt. Sous cette appellation, Scènes 2 Guyancourt sont désormais réunies : le Théâtre de la Ferme de Bel Ebat, salle modulable de 350 places, La Grande Salle debout de La Batterie jusqu’à 500 places, la salle de l’Auditorium de 200 places rattachée à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse, les Studios de répétition et d’enregistrement. Scènes 2 programme chaque saison entre 70 et 80 spectacles, toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Concentrés de vie, lieux d’épanouissement où l’on s’émeut, s’amuse et s’émerveille.

Sous la responsabilité de la Directrice Administrative du spectacle vivant, vous aurez en charge les missions suivantes :

Accueil des artistes :

• organisation logistique des repas et caterings, des transports et des voyages,
  • Préparation des loges artistes et productions,
  • Suivi des bons de commande des prestataires avec l’assistante administrative,
  • Suivi des stocks concernant les accueils et permettant la mise en place des caterings (boissons, fournitures, alimentaires, fournitures autres telles que serviettes, gobelets, etc…),
  • Faire les courses en tenant compte des riders,
  • Etablissement des feuilles de route,
  • Etablissement de la fiche spectacle.

Accueil public :

• gestion des vacataires les soirs de spectacles et concerts,
  • Faire le suivi de leurs heures,
  • Participer à l’accueil du public : contrôle des billets et placement en salle,

Profil :

• Expérience similaire appréciée,
  • Sens de l’organisation, bon relationnel et goût pour le travail en équipe,
  • Intérêt marqué pour le spectacle vivant,
  • Disponibilité en soirée et week-end,
  • Permis de conduire B.

Poste à pourvoir par voie contractuelle jusqu’au 30/06/2024

– Rémunération statutaire
– Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.