ASSISTANT DU SERVICE URBANISME (H/F)

Pour la Direction des Ressources humaines

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

Au sein du service Urbanisme, composé de quatre personnes, vous abordez des sujets et des projets très variés en rapport avec la gestion urbaine, le développement de la ville, l’environnement, l’immobilier et la vie quotidienne de nos riverains.

• Être au contact des usagers, des constructeurs, des promoteurs immobiliers…
    Vous accueillez les usagers ou nos partenaires, réceptionnez les appels téléphoniques et les courriels.
    Vous êtes à l’écoute des demandes et les orientez vers les différents agents du service.
  • Informer les notaires et les géomètres
    Vous enregistrez et traitez les demandes de certificats ou renseignements d’urbanisme (CU/RU).
    Vous transmettez les documents d’urbanisme demandés lors des ventes immobilières.
  • Enregistrer les demandes de permis de construire, déclarations de travaux et transmettre les décisions
    Vous réceptionnez et enregistrez les dossiers de demande relatifs aux projets de construction ou de travaux.
    Vous transmettez les dossiers aux services instructeurs et veillez à ce que les délais soient respectés.
    Vous notifiez les décisions aux demandeurs, réalisez l’affichage administratif et tenez à jour les registres.
    Vous communiquez les dossiers aux riverains qui en font la demande.
  • Assurer le bon fonctionnement du service
    Vous participez activement à la transformation des procédures « papier » vers la dématérialisation.
    Vous traitez le courrier du service (arrivée/départ).
    Vous mettez les documents et décisions à la signature des élus municipaux.
    Vous organisez des réunions, des rendez-vous.
    Vous contribuez à la bonne organisation du service (classement, archivage, fournitures).

• Diplômé(e) d’un BAC à BAC+2 dans le domaine du secrétariat
  • Expérience similaire appréciée
  • Intérêt pour les projets d’urbanisme et de construction
  • Qualités d’organisation et de rigueur
  • Qualités rédactionnelles
  • Savoir se repérer sur un plan/une carte
  • Capacité d’écoute, amabilité
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et apte à être formé(e) aux logiciels métier

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr,
ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.