Animateur pédagogique Vacataire – Club Coup de Pouce (F/H)

Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et la pratique sportive

Pour animer, après le temps scolaire, une action autour de l’apprentissage de la lecture auprès de 5 élèves de cours préparatoire.

Formé(e) à une méthodologie appropriée, vous serez en charge de :

• Encadrer un groupe de 5 élèves de CP,
  • Animer les séances hebdomadaires en faisant preuve d’initiative et d’imagination, tout en respectant le cadre préconisé,
  • Accompagner le groupe dans l’apprentissage et lui faire découvrir la lecture et l’écriture autrement, motiver et sociabiliser les enfants,
  • Travailler en lien avec les familles et les enseignants.

Le but est d’introduire la notion de plaisir autour de cet apprentissage, afin d’éveiller le goût pour la lecture et renforcer l’estime de soi.

Votre profil

Professionnel(le) de l’enseignement, de l’animation, étudiant(e) ou retraité(e), vous aimez le contact avec les enfants, l’animation scolaire, et êtes intéressé(e) par la pédagogie et le travail éducatif.

Disponibilité : 2-4 soirs par semaine + réunions ponctuelles dans l’année.
Horaires : de 16h30 à 18h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredi, en période scolaire. 30 minutes de préparation nécessaire pour chaque soir.
Date de prise de poste : Dès que possible.
Taux horaire : 24.90€ bruts de l’heure

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.