Animateur pédagogique – club coup de pouce clé (H/F)

Pour la Direction de la Citoyenneté

Pour animer, après le temps scolaire, une action autour de l’apprentissage de la lecture auprès de 5 élèves de cours préparatoire.

Formé(e) à une méthodologie appropriée, vous serez en charge de :

• Encadrer un groupe de 5 élèves de CP,
  • Animer les séances hebdomadaires en faisant preuve d’initiative et d’imagination, tout en respectant le cadre préconisé,
  • Accompagner le groupe dans l’apprentissage et lui faire découvrir la lecture et l’écriture autrement, motiver et sociabiliser les enfants,
  • Travailler en lien avec les familles et les enseignants.

Le but est d’introduire la notion de plaisir autour de cet apprentissage, afin d’éveiller le goût pour la lecture et renforcer l’estime de soi.

Votre profil

Professionnel(le) de l’enseignement, de l’animation, étudiant(e) ou retraité(e), vous aimez le contact avec les enfants, l’animation scolaire, et êtes intéressé(e) par la pédagogie et le travail éducatif.

Disponibilité : 2 soirs par semaine.
Horaires : de 16 h 30 à 18 h 00 les jeudis et vendredis. En période scolaire, 30 minutes de préparation chaque soir.

Rémunération horaire.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .