Animateur pédagogique club coup de pouce clé (F/H)

POUR LA DIRECTION DE L’ENGAGEMENT CITOYEN ET DE LA PRATIQUE SPORTIVE – SERVICE POLITIQUE DE LA VILLE, DEMOCRATIE LOCALE ET PREVENTION

Pour animer, après le temps scolaire, une action autour de l’apprentissage de la lecture auprès de 5 élèves de cours préparatoire.

Formé à une méthodologie appropriée, vous serez en charge de :

• Encadrer un groupe de 5 élèves de CP,
  • Animer les séances hebdomadaires en faisant preuve d’initiative et d’imagination, tout en respectant le cadre préconisé,
  • Accompagner le groupe dans l’apprentissage et lui faire découvrir la lecture et l’écriture autrement, motiver et sociabiliser les enfants,
  • Travailler en lien avec les familles et les enseignants.

Le but est d’introduire la notion de plaisir autour de cet apprentissage, afin d’éveiller le goût pour la lecture et renforcer l’estime de soi.

Votre profil

Professionnel de l’enseignement, de l’animation, étudiant ou retraité, vous aimez le contact avec les enfants, l’animation scolaire, et êtes intéressé par la pédagogie et le travail éducatif.
Disponibilité : 4 soirs par semaine + réunions ponctuelles dans l’année.
Horaires : de 16 h 30 à 18 h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, en période scolaire. De plus, 30 minutes de préparation nécessaire pour chaque soir.

Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2022 uniquement par voie contractuelle.
Rémunération horaire.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.