Animateur de vie locale (H/F)

Pour la Direction de la Citoyenneté

Cadre d’emplois des Adjoints d’animation

Le service Vie de Quartier est composé de 4 Maisons de Quartier qui sont des espaces de découverte, de convivialité, d’expériences et de passions partagées, participant ainsi au renforcement du lien social. Au coeur des quartiers, elles sont aussi des lieux de ressources pour les habitants.

Au sein des Maisons de Quartier Théodore-Monod et Auguste-Renoir mutualisées et d’une équipe de 6 agents permanents sous la responsabilité de la Directrice des équipements, vous serez plus particulièrement chargé de la mise en oeuvre de la politique municipale d’animation de la vie des quartiers.

Vous aurez pour principales missions :

• Contribuer à élaborer et mettre en oeuvre des projets d’animation culturelle, socioculturelle, de loisirs ou de prévention en direction des habitants du quartier, et, plus largement en direction des habitants de la Ville, en transversalité avec les services ressources de la Ville,
  • Assurer le suivi pédagogique et l’évaluation des actions menées,
  • Contribuer à favoriser les relations avec les habitants et acteurs du quartier,
  • Participer activement à l’organisation, la logistique et l’animation des actions et des manifestations organisées par l’équipement et le service.

Votre profil

• Diplôme et expérience dans l’animation socioculturelle souhaités
  • Connaissance de l’environnement urbain et de ses publics
  • Capacités d’analyse de l’environnement et d’organisation
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Assiduité, initiative et sens des responsabilités
  • Titulaire du permis B

Temps de travail annualisé (1607 heures).

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.