Animateur d’activités sociales et de vie locale (H/F)

Pour la Direction de la Citoyenneté

Cadres d’emplois des Adjoints d’animation et des Animateurs territoriaux

Le service Vie de Quartier est composé de 4 Maisons de Quartiers qui sont des espaces de découverte, de convivialité, d’expériences et de passions partagées, participant ainsi au renforcement du lien social. Au coeur des quartiers, elles sont aussi des lieux de ressources pour les habitants.

Au sein de la Maison de Quartier Théodore Monod, composée d’une équipe de 3 agents permanents, et sous la responsabilité de la Directrice de l’équipement, vous serez plus particulièrement chargé(e) de la mise en œuvre de la politique municipale de vie des quartiers.

Vous aurez pour principales missions :

• Élaborer et mettre en œuvre des projets d’animations culturelles, socioculturelles, de loisirs ou de prévention en direction des habitants du quartier, et, plus largement en direction des habitants de la Ville, en transversalité avec les services ressources de la Ville,
  • Développer des relations avec les habitants et les acteurs du quartier,
  • Assurer le suivi pédagogique et l’évaluation des actions menées,
  • Participer activement à l’organisation, la logistique et l’animation des actions et des manifestations organisées par l’équipement et le service.

Votre profil

• Diplôme dans l’animation souhaité (BAFD, BPJEPS ou BEATEP) et expérience significative dans l’animation socioculturelle
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de la Fonction Publique Territoriale
  • Connaissance de l’environnement urbain et de ses publics
  • Capacités d’analyse de l’environnement et d’organisation
  • Sens du relationnel et de la communication
  • Créativité et aptitude particulière aux animations d’arts plastiques
  • Titulaire du permis B

Poste annualisé aux 35 heures / Réception des candidatures jusqu’au 18 septembre 2020.
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .