Animateur d’activités sociales et de vie locale (F/H)

POUR LA DIRECTION DE L’ENGAGEMENT CITOYEN ET DE LA PRATIQUE SPORTIVE

Cadres d’emplois des animateurs territoriaux

Le territoire communal compte plusieurs quartiers au sein desquels rayonnent deux centres sociaux (assurant notamment des permanences sociales) et deux maisons de quartier (participant à travers leur programmation à animer la vie de la Cité). Ces équipements constituent des espaces de découverte, de convivialité, d’expériences et de passions partagées, participant ainsi au renforcement du lien social. Au cœur des quartiers, ils sont aussi des lieux de ressources pour les habitants.

Au sein des maisons de quartier Théodore-Monod et Auguste-Renoir mutualisées et d’une équipe de 6 agents permanents, vous serez plus particulièrement chargé(e) de la mise en œuvre de la politique municipale d’animation de la vie des quartiers dans la maison de quartier Théodore-Monod, sous l’autorité hiérarchique de la responsable des maisons de quartier.

Vous aurez pour principales missions :

• Contribuer à élaborer et mettre en œuvre des projets d’animations culturelles, socioculturelles, de loisirs ou de prévention en direction des habitants du quartier, et, plus
  • largement en direction des habitants de la Ville, en transversalité avec les services ressources de la Ville,
  • Concevoir, organiser et animer des actions collectives en direction du public
  • Assurer le suivi pédagogique et l’évaluation des actions menées,
  • Favoriser les relations avec les habitants et les acteurs du quartier,
  • Participer activement à l’organisation, la logistique et l’animation des actions et des manifestations organisées par les équipements et le service.

Votre profil

• Diplôme dans l’animation souhaité et expérience dans l’animation socioculturelle ; et/ou profil en arts-plastiques avec un intérêt pour l’animation apprécié
  • Capacité à concevoir des actions et à les mettre en oeuvre
  • Capacités d’analyse de l’environnement et d’organisation
  • Sens du relationnel, de la communication et goût du travail en équipe
  • Assiduité, initiative et sens des responsabilités
  • Connaissance de l’animation socioculturelle et de l’éducation populaire et du champ de la fonction publique territoriale appréciée
  • Titulaire du permis B

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.