Animateur CME Périscolaire (F/H)

Pour la Direction de l’Education

Cadre d’emplois des adjoints d’animation territoriaux

Vos missions sont réparties au sein des services Conseil Municipal des Enfants et Périscolaire.

Animateur au Conseil Municipal des Enfants (40 % du temps de travail)

Au sein du service chargé d’accompagner et de soutenir les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) dans la réalisation de leurs projets, sous l’autorité de la Responsable du service, vous aurez pour principales missions :

• Animer et encadrer les ateliers des jeunes conseillers le mercredi,
  • Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets,
  • Organiser et participer à certaines manifestations de la Ville,
  • Préparer et animer les élections dans les écoles et les collèges,
  • Intervenir dans les écoles et faciliter la communication.

Animateur en Accueils de Loisirs (60 % du temps de travail)

Placé sous la responsabilité du Directeur des accueils de loisirs, vous serez chargé de :

• Accueillir les enfants d’âge maternel ou élémentaire,
  • Participer à l’éducation des enfants et des jeunes,
  • Assurer la sécurité physique, affective et morale des enfants et des jeunes,
  • Elaborer et mettre en place des animations en lien avec le projet pédagogique.

Par ailleurs, vous participez à l’organisation des manifestations pour lesquelles les services d’affectation sont mobilisés, y compris quelques samedis et jours fériés (commémorations) dans l’année.

Horaires du poste sur les semaines scolaires (temps de travail de 1607 heures annualisées) :

• Lundi : 9 h à 14 h 25 et 16 h 15 à 18 h 30
  • Mardi : 9 h à 13 h 25 et 14 h 15 à 18 h 30
  • Mercredi : 8 h 30 à 11 h 45 et 13 h 15 à 17 h
  • Jeudi : 9 h à 13 h 25 et 14 h 15 à 18 h 30
  • Vendredi : 11 h 25 à 18 h 30

• BAC minimum et BAFA (ou diplôme professionnel de l’animation)
  • Attestation de formation aux gestes de premiers secours
  • Expérience en centre de loisirs élémentaire ou centre de vacances
  • Aptitude à la gestion de projet, sens du travail en équipe et du service public
  • Autonomie, dynamisme, rigueur, méthode
  • Capacité d’écoute, d’adaptation et sens du reporting
  • Permis B indispensable

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.