Agent d’entretien des stades, espaces verts et logistique des manifestations (F/H)

Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive

Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux et des Agents de maîtrise territoriaux

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2022

CONTEXTE

La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.

Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable des Equipements sportifs et des Terrains Extérieurs, vous devrez :

• Sur la gestion du patrimoine sportif
    • Entretenir et assurer le suivi des terrains gazonnés, synthétiques et pistes d’athlétisme
    • Entretenir et effectuer des petites réparations du matériel horticole
    • Assurer la maintenance et contrôle du mobilier sportif
    • Gérer le magasin de l’atelier et récupérer du matériel auprès des fournisseurs
  • Sur la préparation des manifestations sportives
    • Assurer le transport et la manutention de matériel dans le cadre des manifestations sur les équipements sportifs
    • Assurer l’installation et le démontage selon la nature de l’évènement
  • Sur l’accueil au sein des équipements sportifs
    • Remplacer les agents d’accueil des équipements sportifs selon les besoins du service

PROFIL

• Bonnes connaissances du secteur horticole et capacité à entretenir les machines
  • Discrétion, rigueur, autonomie, organisation et logique
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Présence sur certaines manifestations ou évènements portés par la Ville sur le territoire de Guyancourt
  • Connaissance de la réglementation sur les installations sportives serait un plus

Spécificités du poste

• Permis VL obligatoire, permis BE et CACES souhaités

Poste à pourvoir à compter du 1er décembre 2022 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.