Agent d’accueil équipements sportifs – Gardien de gymnase (H/F)

Pour la Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive

Cadre d’emplois des Adjoints techniques territoriaux

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023

CONTEXTE

La création en mars 2022 du Service des Sports, de la Vie Associative et des Relations Internationales, intégré à la nouvelle Direction de l’Engagement Citoyen et de la Pratique Sportive, répond à la volonté politique d’harmoniser et de renforcer l’accompagnement pouvant être proposé aux associations guyancourtoises.
Riche de cette perspective novatrice, et organisé autour d’un Pôle Sports et d’un Pôle Vie Associative et Relations Internationales, ce service jeune et dynamique ambitionne le déploiement de projets fédérateurs autour du soutien à la vie associative locale, du rayonnement de la collectivité, des événements majeurs portés par le Service, et de la gestion des équipements municipaux mis à la disposition des associations.

Plus spécifiquement, le Pôle Sports assure la gestion des équipements sportifs municipaux (trois complexes sportifs, une piscine, un centre de tennis et des structures en accès libre), participe au développement de la vie sportive locale (Ecole Municipale des Sports, enseignement de la natation, organisation d’événements, etc.) et réalise l’interface avec les utilisateurs (scolaires, associations, entreprises, etc.).

MISSIONS

Sous l’autorité du Responsable des Equipements sportifs et des Terrains Extérieurs, vous devrez :

• Accueillir et renseigner les différents utilisateurs de l’équipement sportif,
  • Surveiller l’ensemble de l’équipement (respect du règlement intérieur, hygiène et sécurité),
  • Participer à l’entretien des installations sportives,
  • Contrôler le mobilier sportif,
  • Participer à la préparation des manifestations (logistique),
  • Effectuer certaines tâches administratives (relevé des fréquentations, registre des mobiliers sportifs).

Spécificités du poste

• Horaires décalés, travail le week-end

PROFIL

• Permis B obligatoire
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Qualité relationnelle avec les différents publics
  • Sens du service public

Poste à pourvoir à compter du 1er janvier 2023 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.