Agent administratif et d’accueil – Logement (H/F)

Pour la direction de la Solidarité et de la Famille

Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux

Sous l’autorité du Responsable du Service Logement, vous aurez pour mission d’accompagner la première demande au plan administratif, d’identifier et qualifier la demande, d’orienter vers les services ou les professionnels concernés le cas échéant.

Vos principales missions sont les suivantes :

• Accueil physique et téléphonique du public,
  • Renseignement et orientation du public,
  • Diagnostic, évaluation du degré d’urgence de chaque situation avant une orientation adéquate,
  • Instruction et suivi des dossiers de demande de logement,
  • Tenue de données statistiques d’activité du service,
  • Secrétariat du service (traitement et enregistrement du courrier, archivage…),
  • Diverses missions ponctuelles.

Votre profil

• Vous connaissez et maîtrisez les savoir-faire et savoir-être liés à l’accueil dans un domaine social. Vos qualités relationnelles ainsi que vos compétences administratives seront
  • indispensables pour ce poste. Vous disposez du sens de l’analyse et savez faire preuve de rigueur et de discrétion. L’esprit d’équipe est indispensable pour occuper ce poste.
  • Une expérience du milieu du logement social ou d’un service social est fortement souhaitée.
  • Par ailleurs, vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint).
  • Réception des candidatures jusqu’au 18 septembre 2020.

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année / Avantages C.N.A.S.

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, .