Adjoint au directeur de crèche (F/H)

Pour le service Petite enfance

Remplacement de 6 mois

Cadres d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants ou des Infirmiers

Sous l’autorité de la Coordinatrice Petite Enfance – en binôme de direction avec la Directrice de Crèche, vous assurez la gestion administrative et financière du multi-accueil collectif et familial DOLTO. D’une capacité de 60 places en accueil collectif et 14 places en accueil familial, il se situe dans le quartier de Villaroy.

VOS MISSIONS :

• L’organisation et le bon fonctionnement de la structure, en assurant la qualité de service et en ayant un rôle de management du personnel.
  • La définition, la rédaction et l’application du projet pédagogique de la structure.
  • L’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles :
    • Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants,
    • Comprendre la demande de l’enfant et de la famille pour proposer la solution la plus adaptée.
  • Le management opérationnel de la structure, l’animation et le pilotage de l’équipe :
    • Participer au recrutement des agents de la structure,
    • Harmoniser les méthodes de travail, gérer les plannings,
    • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents et les évaluer,
    • Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité,
    • Veiller au respect du règlement intérieur.
  • La gestion administrative et financière :
    • Définir les besoins en matériels et en équipements,
    • Gérer le budget en responsabilité,
    • Rédiger des notes, rapport et bilan d’activité.

VOTRE PROFIL :

• Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ou d’Infirmier obligatoire
  • Expérience significative dans le secteur de la petite enfance
  • Aptitude au management d’une équipe
  • Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et capacité d’adaptation
  • Dynamisme et disponibilité, qualités d’écoute et discrétion
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise de l’outil informatique

Poste à pourvoir au 1er mars 2023 uniquement par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire
  • Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.