Adjoint à la directrice de crèche (F/H)

Pour le service Petite Enfance

Cadre d’emplois des Educateurs de Jeunes Enfants

Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2022

Sous l’autorité de la Coordinatrice Petite Enfance, et en binôme de direction avec la Directrice de Crèche, vous assurer à 50 % la gestion administrative et financière du multi-accueil collectif et familial PIAGET et à 50 % un temps de présence auprès des équipes et des enfants. D’une capacité de 41 places en accueil collectif et 6 places en accueil familial, il se situe dans le quartier de l’Europe.

Vos missions

• Organiser et être garant du bon fonctionnement de la structure, en assurant la qualité de service et en ayant un rôle de management du personnel
  • Définir, rédiger et appliquer le projet pédagogique de la structure
  • Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles :
    • Accueillir les familles et leurs enfants au sein de l’établissement,
    • Informer les parents sur les modalités de l’accueil des enfants,
    • Comprendre la demande de l’enfant et de sa famille pour proposer la solution la plus adaptée,
    • Participer à la vie quotidienne de la structure par une présence au sein des espaces de vie.
  • Assurer le management opérationnel de la structure, animer et piloter l’équipe :
    • Accompagner et être référent de l’apprentissage au sein de la structure,
    • Participer au recrutement des agents de la structure,
    • Harmoniser les méthodes de travail,
    • Gérer les plannings,
    • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents et les évaluer,
    • Organiser et contrôler l’application des consignes d’hygiène et de sécurité,
    • Veiller au respect du règlement intérieur.
  • Assurer la gestion administrative et financière :
    • Définir les besoins en matériels et en équipements,
    • Assurer la gestion budgétaire,
    • Rédiger les notes, les rapports et le bilan d’activité.

Profil

• Vous êtes obligatoirement titulaire du diplôme d’état d’Educateur de Jeunes Enfants avec une expérience significative dans le domaine de la petite enfance (3 ans minimum)
  • Aptitude au management d’équipe
  • Sens de l’autonomie, de l’organisation, de la communication et capacité d’adaptation
  • Dynamisme et disponibilité, qualités d’écoute et discrétion
  • Rigueur et sens des responsabilités
  • Qualités rédactionnelles
  • Maitrise de l’outil informatique

Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

• Rémunération statutaire
  • Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
  • Forfait mobilités durables

Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex

• Taille max. des fichiers : 49 MB.
  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, jpg, , Taille max. des fichiers : 49 MB.