Chargé d’opération « Gestion du patrimoine » (F/H)
Chargé d’opération « Gestion du patrimoine » (F/H)
Pour la Direction Générale des Services Techniques
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
Vos missions
- Programmation, ingénierie du bâtiment et énergétique
- Elaborer le programme des travaux avec les services concernés,
- Réaliser les études préparatoires aux opérations de travaux,
- Elaborer les budgets nécessaires à la réalisation,
- Participer à l’établissement d’un programme des actions énergétiques et à l’élaboration du Plan Pluriannuel d’Investissement,
- Se mettre en relation avec les bureaux d’études externes en préalable aux opérations de rénovation,
- Valoriser les Certificats d’Economie d’Energie avec le technicien énergie.
- Montage des opérations
- Réaliser l’ensemble des pièces écrites techniques nécessaires à la consultation des prestataires avec les maîtres d’oeuvre et autres partenaires si besoin,
- Assurer les analyses d’offre des prestataires pour les opérations en charge, les présenter lors des CAO.
- Suivi des travaux
- Assurer le suivi des chantiers, de la préparation à la réception,
- Coordonner les différents intervenants en phase travaux jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement,
- Travailler en synergie avec l’ensemble des membres de la direction.
- Suivi comptable et financier
- Etablir les engagements sur le logiciel ATAL, viser les factures et les situations sur le logiciel CIVIL Finances dans les délais impartis au mandatement des factures,
- Respecter les enveloppes budgétaires dédiées aux opérations.
- Communication Assurer l’information et la coordination avec les utilisateurs du site et la communication sur l’ensemble de vos dossiers vers votre hiérarchie.
Votre profil
- BTS Bâtiment ou Etude et Economie de la Construction (EEC), DUT Génie civil ou Construction durable, ou équivalent
- Connaissances générales des métiers du bâtiment Tout Corps d’Etat et de la pathologie des bâtiments
- Maîtrise de la gestion d’un chantier et des partenaires (acteurs de la construction)
- Connaissance appréciée des marchés et de la comptabilité publics (loi MOP / M14)
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) et maitrise appréciée des logiciels Autocad ou ZWCAD
- Sens de l’organisation, esprit d’analyse et de synthèse
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de fin d’année
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Assistant service scolaire (F/H)
Assistant service scolaire (F/H)
AU SEIN DE LA DIRECTION DE L’EDUCATION
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
REMPLACEMENT DE 6 MOIS
Du 1er mars au 1er septembre 2024
Placé(e) sous la responsabilité de la Responsable du Service, vous serez chargé(e) :
- De l’accueil physique et téléphonique du Service Scolaire (public, écoles et Services de la Ville) en lien avec l’Accueil de la Direction de l’Education,
- Du suivi de la messagerie du Service,
- Du suivi financier et comptable du Service Scolaire pour les 24 écoles et les opérations relatives aux actions menées par le Service : saisie des bons de commande, traitement des factures via le logiciel CIRIL Finance,
- Du suivi des demandes faites par les écoles en matière de travaux avec le logiciel E-ATAL,
- De l’organisation matérielle des réunions et réceptions liées à l’activité du Service,
- De l’organisation opérationnelle (avec les enseignants et les familles) et du suivi financier (avec la Responsable Adjointe du Service) des classes de découverte : suivi et présence aux départs, participation à la préparation et à l’analyse des appels d’offre, etc.,
- De l’organisation administrative et financière des opérations spécifiques de rentrée (fournitures personnelles de rentrée en élémentaire, calculatrices pour les CM2) : commandes, suivi, organisation des livraisons.
Spécificités du poste :
- Organisation des classes de découverte : réunions de préparation en soirée, départs et retours parfois le week-end et jours fériés
- Campagne d’inscription des écoles maternelles : deux samedis de janvier de 8 h 30 à 12 h 30
- En cas de nécessité de service, présence ponctuelle pour l’Accueil de la Direction : de 13 h à 20 h
Profil :
- BAC minimum
- Expérience dans la fonction publique territoriale et dans un secteur enfance/éducation utile,
- Capacité d’adaptation, disponibilité, goût du travail en équipe, bon relationnel et discrétion
- Rigueur, sens de l’organisation, capacité rédactionnelles
- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et capacité d’adaptation aux logiciels métiers (E-ATAL, CIRIL finances, CONCERTO)
- Notions de comptabilité publique, marchés publics et règles du formalisme des actes administratifs (décisions, conventions) souhaitées
Poste à pourvoir par voie contractuelle uniquement : CDD de 6 mois du 1er mars au 1er septembre 2024
- Rémunération statutaire
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chargé de communication – Scènes 2 Guyancourt (F/H)
Chargé de communication – Scènes 2 Guyancourt (F/H)
Pour la Direction de la Culture et de l’Evènementiel
Cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux
La Ville de Guyancourt mène une politique culturelle ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musiques actuelles, patrimoine, arts visuels) autour de sa programmation culturelle, en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’actions croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales. Notre collectivité est à la recherche d’un(e) Chargé(e) de Communication rattaché à la Direction Artistique des Spectacles pour ses Scènes 2 Guyancourt.
La Direction Artistique des Spectacles compte deux chargé(e)s de communication. Sous cette appellation, Scènes 2 Guyancourt sont réunies : le Théâtre de la Ferme de Bel Ebat, la Grande Salle debout de La Batterie, la salle de l’Auditorium rattachée à l’Ecole Municipale de Musique et de Danse, les Studios de répétition et d’enregistrement.
Parmi les équipements culturels municipaux, La Ferme de Bel Ébat est une salle modulable de 350 places. Toutes les disciplines du spectacle vivant y sont représentées. Elle programme chaque saison une soixantaine de spectacles, dont certains dans d’autres lieux de la ville, et organise environ 140 représentations.
La Batterie est un acteur incontournable du territoire et du paysage musical d’Île-de-France. Elle est composée d’une salle de concert modulable jusqu’à 500 places debout, d’un auditorium de 200 sièges, de 3 studios de répétition entièrement équipés. La Batterie est également un lieu consacré aux pratiques musicales, avec une programmation à l’année en vogue de l’actualité et vise l’émergence de nouvelles tendances et nouveaux artistes avec plus de 30 dates par saison.
L’auditorium au cœur de l’Ecole de Musique et de Danse explore tous les répertoires et une très grande variété d’instruments avec une programmation à l’année de qualité et variée avec en moyenne 20 spectacles par saison.
Sous la responsabilité de la ou du Directrice / Directeur Artistique en cours de recrutement, en binôme et au sein d’une équipe de six personnes, complétée par des intermittents du spectacle et des vacataires, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication des Scènes 2 Guyancourt,
- Organisation des campagnes de communication : plan de communication annuel, trimestriel, mensuel, par spectacle,
- Élaboration des objets de communication en relation avec l’agence de graphiste et suivi du processus de fabrication avec les imprimeurs et le service reprographie de la Ville,
- Gestion du site internet et de la communication numérique : réseau sociaux, site partenaires, intranet, etc.,
- Élaboration des communiqués pour la presse et relation avec la presse (contact avec les journalistes, organisation des entretiens avec les artistes, etc.),
- Recherche, suivi et développement des partenariats de communication,
- Gestion des fichiers des relations publiques,
- Gestion des marchés publics de graphisme et d’impression et du budget de communication,
- Gestion d’une équipe de vacataires pour l’organisation et la distribution des supports de communication,
- Assister le Responsable des Actions culturelles et des relations avec les publics dans la mise en oeuvre des actions en direction des divers publics.
Profil
Vous avez de préférence une formation dans le domaine de la communication culturelle, l’animation des réseaux sociaux et une expérience préalable similaire. Vous avez un vif intérêt pour le spectacle vivant.
Très organisé(e), autonome et polyvalent(e), doté(e) d’une grande capacité d’adaptation et ayant le goût des relations humaines, vous aimez travailler en équipe. Vous êtes disponible en soirée et en weekend.
D’excellentes capacités rédactionnelles, des compétences analytiques, la maîtrise des outils informatiques (PAO, site web, bureautique, etc.) et le permis de conduire sont indispensables.
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantage CNAS + amicale du personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Chargé d’opérations travaux espaces publics (F/H)
Chargé d’opérations travaux espaces publics (F/H)
Pour la Direction des Infrastructures
Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service Aménagement des Espaces Extérieurs, vous coordonnez et gérez l’exécution de chantiers de travaux neufs et d’entretien. Vous assurez la responsabilité technique, administrative et budgétaire de vos opérations.
Descriptif de l’emploi
Elaborer, suivre et contrôler les chantiers de voirie confiés à des entreprises, coordonner les travaux avec les différents intervenants, entretenir le patrimoine non-bâti (voirie, assainissement, éclairage).
Missions / conditions d’exercice
Vous serez notamment en charge de :
- Suivre des chantiers de voirie et réseaux divers,
- Emettre des propositions d’aménagement et/ou des solutions techniques,
- Instruire les arrêtés municipaux de voirie en lien avec les chantiers,
- Gérer les autorisations d’installation de chantiers liées aux opérations de constructions privées et les demandes d’installation de grue,
- Etre garant du respect des règles techniques et des réglementations en vigueur,
- Participer à l’élaboration des calendriers, pièces techniques et administratives de marchés publics,
- Suivre les réclamations et faire face sur le terrain aux problématiques techniques,
- Participer à la stratégie de communication des chantiers,
- Gérer et suivre l’exécution du budget sous le contrôle du supérieur hiérarchique.
Profils recherchés
- Diplôme lié au secteur, – Permis B obligatoire,
- Organisation et adaptation,
- Qualités rédactionnelles et maitrise de l’outil informatique (pack Microsoft + AUTOCAD apprécié)
- Qualités relationnelles,
- Esprit d’équipe,
- Sens du service public.
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Coordinateur du dispositif de prévention spécialisée (F/H)
Coordinateur du dispositif de prévention spécialisée (F/H)
Pour la Direction de l’engagement citoyen et de la pratique sportive
Cadres d’emplois des Moniteurs-éducateurs et intervenants familiaux et des Animateurs territoriaux
Placé sous la responsabilité de la Responsable du service Politique de la Ville et Démocratie locale, vous serez chargé de :
- Encadrer une équipe composée d’un éducateur spécialisé et d’un agent de médiation locale,
- Démarcher et dialoguer par l’intermédiaire d’un travail de rue afin d’intervenir auprès des jeunes âgés de 11 à 25 ans de la ville en situation de rupture (scolaire, familiale, sociale…) et de les accompagner par des suivis adaptés,
- Initier un travail d’accueil, d’écoute et de médiation avec les jeunes et leur famille, tout en travaillant en transversalité avec les différents services de la ville (jeunesse, social, centres sociaux et maisons de quartier, équipements culturels…) et les partenaires extérieurs (éducateurs spécialisés de l’opérateur du département, PJJ, Mission Locale, Cité de l’Emploi, Club FACE…),
- Renforcer le lien avec les établissements scolaires,
- Développer le partenariat avec le club de Prévention Spécialisée du Département des Yvelines,
- Participer à l’expertise locale en matière de prévention et être force de proposition,
- Etre identifié par les jeunes sur le territoire, et par l’ensemble des partenaires.
Profil
- Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé avec expérience significative dans le travail de rue et en équipe
- Maîtrise des techniques liées à l’intervention sociale en milieu ouvert
- Connaissance de l’environnement urbain et de ses publics
- Etre en mesure d’évaluer les besoins et attentes des jeunes et de conduire des projets individuels ou de groupe
- Sens du travail en équipe et de l’organisation
- Savoir travailler en réseau et de manière transversale
- Rigueur, discrétion et sens des relations humaines
- Titulaire du permis B
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Responsable Service Voirie – Occupation du domaine public (F/H)
Responsable Service Voirie – Occupation du domaine public (F/H)
Pour sa Direction Générale des Services Techniques / Direction des Infrastructures
Cadre d’emplois des techniciens
Sous la responsabilité de la directrice des infrastructures, vous réaliserez les missions suivantes :
Missions
- Animation du service composé 2 secteurs :
Le secteur « Entretien et gestion de la voirie », composé de 2 cadres et 6 agents, est principalement chargé de :
-
- sécuriser et réparer les voiries communales en régie
- coordonner les actions des autres gestionnaires de voirie (agglomération Saint Quentin-en-Yvelines, Etablissement Public Intercommunal 78-92)
- participer à l’organisation des manifestations de la ville (avec en 2024 les épreuves olympiques de golf et de cyclisme féminin sur route)
- gérer les élections
- et piloter l’hivernage
Le secteur « Concessionnaires et Occupation du domaine public », composé d’un cadre, est principalement chargé de :
-
- organiser et suivre les travaux réalisés dans l’espace public par les concessionnaires,
- gérer les demandes d’installation de terrasses et autres occupations du domaine public (trottinettes, bornes de recharge pour véhicules électriques, bulle de vente…)
- mettre en œuvre la politique de stationnement (gestion du parc d’horodateurs, définition des zones de stationnement réglementé)
- Planification, pilotage technique, administratif, financier et RH du service,
- Supervision de marchés (travaux de clôture, location des illuminations de fin d’année, collecte et gestion des horodateurs, étude de stationnement par exemple)
- Coordination des actions de communication sur les projets du service et traitement des sollicitations des habitants
- Préparation des rapports sur les services publics d’eau, d’assainissement, de gaz et d’électricité en partenariat avec SQY et présentation en Commission Communale des Services Publics Locaux
Profil :
- Technicien territorial (titulaire ou contractuel) titulaire d’un diplôme technique niveau Bac ou Bac+2 dans le domaine de la voirie ou des travaux publics
- Maitrise des techniques de conception et d’entretien de la voirie et des réseaux
- Connaissances juridiques dans la gestion du domaine public routier
- Connaissance de l’environnement territorial, des marchés publics et de la comptabilité publique
- Aptitude à l’encadrement, qualité relationnelle et rédactionnelle, sens du service public
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
- Permis B
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
Possibilité de télétravail avec indemnité forfaitaire
Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex
Educateur spécialisé en prévention (F/H)
Educateur spécialisé en prévention (F/H)
POUR SA DIRECTION DE L’ENGAGEMENT CITOYEN ET DE LA PRATIQUE SPORTIVE
Cadre d’emplois des Animateurs territoriaux
Au sein du Pôle Prévention nouvellement créé au sein du Service Politique de la Ville, Démocratie locale et Prévention, vous serez placé sous la responsabilité d’un coordinateur du pôle prévention, assurant également les fonctions d’éducateur spécialisé à l’effet de constituer un binôme dans le cadre d’interventions sur le territoire.
Ce pôle est également composé d’un poste de médiateur local.
Vous serez chargé de :
- Démarcher et dialoguer, par l’intermédiaire d’un travail de rue, afin d’intervenir auprès des jeunes âgés de 11 à 25 ans de la ville en situation de rupture (scolaire, familiale, sociale…) et de les accompagner par des suivis adaptés,
- Initier un travail d’accueil, d’écoute et de médiation avec les jeunes et leur famille, tout en travaillant en transversalité avec les différents services de la ville (jeunesse, social, centres sociaux et maisons de quartier, équipements culturels…) et les partenaires extérieurs (PJJ, Mission Locale, Cité de l’Emploi, Club FACE…),
- Développer le partenariat avec les établissements scolaires et le club de Prévention Spécialisée du département,
- Participer à l’expertise locale en matière de prévention et être force de proposition,
- Etre identifié par le public jeune sur l’ensemble du territoire.
- La mise en œuvre opérationnelle du poste nécessitera un travail de rue en horaires décalés et en soirée.
Profil
- Diplôme d’Etat d’Éducateur Spécialisé avec expérience significative dans le travail de rue et en équipe
- Maîtrise des techniques liées à l’intervention sociale en milieu ouvert
- Etre en mesure d’évaluer les besoins et attentes des jeunes et de conduire des projets individuels ou de groupe
- Sens du travail en équipe et de l’organisation
- Savoir travailler en réseau et de manière transversale
- Rigueur, discrétion et sens des relations humaines
- Connaissance de l’environnement urbain et de ses publics
- Titulaire du permis B
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV de préférence par mail à secretariat.drh@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 – 78041 GUYANCOURT Cedex