Compte tenu des restrictions imposées pour lutter contre la COVID-19, nous sommes contraints d’annuler ce spectacle. Merci de votre compréhension.
▬▬▬▬▬▬
Enfermés dans un hôpital désert, un homme et une femme cherchent une issue pendant qu’une foule tente de forcer les portes et que gronde au loin un incendie dévastateur.
Au début du XXIème siècle, lui est là suite à un accident de voiture et elle, à cause d’une tentative de suicide. Seuls, livrés à eux-mêmes, ils errent dans les couloirs des urgences à la recherche d’une issue, tandis qu’à l’extérieur, une foule de réfugiés fuyant un feu hors de contrôle tente de forcer les portes et fenêtres de l’hôpital…
Métaphore d’une société sur le point de s’effondrer sur elle-même, cette nouvelle création d’Alain Ubaldi s’inscrit dans le sillage de l’œuvre du dramaturge historique Edward Bond qui écrivait : « Vivre dans une société comme la nôtre, c’est comme vivre sur une corde raide : beaucoup de choses nous maintiennent en équilibre mais il y a une immense béance sous nos pieds »