Une femme au bord de la crise de la quarantaine, perdue quelque part entre Simone de Beauvoir et John Travolta, entre Patrick Swayze et Agnès Varda…
Chloé naît dans les années 80. Elle grandit sous l’influence d’une mère gaucho MLF mais est autant attirée par les icônes de sa génération, le Patrick Swayze de Dirty Dancing, que par les spectacles de Pina Bausch. Perdue entre Simone de Beauvoir et John Travolta, Chloé se dévoile à quarante ans, écartelée entre sa tendance midinette à l’eau de rose et un féminisme âpre chevillé au corps. Elle expose ses amours, sa lutte contre les schémas familiaux, sa copine de classe Mélanie Laurent, sa volonté d’émancipation, son goût pour les danses lascives, …
Cofondatrice du collectif Les filles de Simone, Chloé Oliveres se lance allègrement et tête baissée dans son premier seule-en-scène. L’écriture enlevée, nourrie de théâtre et de cinéma et la mise en scène rythmée donnent lieu à des scènes d’anthologie dans un mélange d’humour et de sincérité absolument irrésistible.
Un humour ravageur (…) une actrice décapante. TTT ─ Télérama
Un régal de spectacle, drôlissime, subtile, revigorant. ─ Le Monde
Un événement en partenariat avec :
Radio Sensations & l’Antisèche de Marmite FM
La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France