PULSE

Une création pour 7 interprètes et un groupe de danseuses et danseurs amateurs…

La danse se déploie et s’enchevêtre au rythme d’une pulse frénétique pour mettre en question les notions de compétition et de performance auxquelles les êtres humains sont de plus en plus soumis.

Des êtres qui, sans cesse, se passent les uns devant les autres. Un enchevêtrement sans fin, une surenchère à qui sera le premier. Et quand les corps ne suffisent plus à se départager, la compétition s’opère par la voix. Qui aura le dernier mot ?

En se concentrant sur cette thématique percutante, en lien avec la société actuelle, François Lamargot poursuit sa recherche autour d’une écriture singulière, entre danse hip-hop, contemporaine et théâtre. Il s’entoure d’une distribution jeune et dynamique qui sera rejointe sur le plateau par un groupe de danseuses et de danseurs amateurs.

Première partie : La Compagnie Maria Mendy présente un extrait sa création “Exode”

Une fresque bouleversante évoquant la figure du migrant qui risque sa vie pour la sauver, en quête d’un ailleurs qu’il espère toujours meilleur. Une danse hip-hop et afro-contemporaine, expressive, intense et généreuse, conçue comme un reportage dansé où joie et tristesse s’entrecroisent au son d’une musique pleine de la nostalgie du pays si douloureusement quitté.

Sur les chemins de l’exode, Maria Mendy brosse des portraits de femmes, d’hommes et d’enfants. Les corps des danseurs et des danseuses, évoluent tantôt en douceur tantôt en force, mais toujours ensemble, illustrant cette dure bataille à laquelle ils ont dû et doivent inlassablement se livrer. 

En partenariat avec La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines

 


| STAGE COMPLET |

Rejoignez cette aventure hors du commun !

Pour une séquence du spectacle François Lamargot recherche des danseuses et des danseurs amateurs de tout niveau et de tout âge (à partir de 15 ans). Un travail sous forme de stage intensif sera entrepris avec lui avant la représentation :

Samedi 5 février de 14h à 17h, dimanche 6 février de 10h à 17h, vendredi 11 février de 18h à 21 h, dernière répétition avant le spectacle samedi 12 février.

Renseignez-vous :

Anne-Charlotte Ballot
01 30 48 34 25
anne-charlotte.ballot@ville-guyancourt.fr

 


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×