PULSE

Une création pour 7 interprètes et un groupe de danseuses et danseurs amateurs…

La danse se déploie et s’enchevêtre au rythme d’une pulse frénétique pour mettre en question les notions de compétition et de performance auxquelles les êtres humains sont de plus en plus soumis.

Des êtres qui, sans cesse, se passent les uns devant les autres. Un enchevêtrement sans fin, une surenchère à qui sera le premier. Et quand les corps ne suffisent plus à se départager, la compétition s’opère par la voix. Qui aura le dernier mot ?

En se concentrant sur cette thématique percutante, en lien avec la société actuelle, François Lamargot poursuit sa recherche autour d’une écriture singulière, entre danse hip-hop, contemporaine et théâtre. Il s’entoure d’une distribution jeune et dynamique qui sera rejointe sur le plateau par un groupe de danseuses et de danseurs amateurs.

Première partie : La Compagnie Maria Mendy présente un extrait de sa nouvelle création « Triple Corde »

« Deux valent mieux qu’un parce qu’ils ont une belle récompense pour leur dur travail.
Car si l’un d’eux tombe, l’autre peut le relever.
Mais qu’arrivera-t-il à celui qui tombe et qui n’a personne pour le relever ? » 

La dernière pièce de la chorégraphe Maria Mendy explore la question de l’amitié et de l’entraide : pour être heureux, nous avons besoin de nous sentir appréciés, désirés, aimés, mais ne faut-il pas pour cela manifester son amour et accepter la collaboration d’autres personnes ? Les danseuses et danseurs de la compagnie développent un hip-hop puissant, dynamique et original offrant une interprétation généreuse et une écriture corporelle très personnelle. 

En partenariat avec La Commanderie – Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines

 


Rejoignez cette aventure hors du commun !

Pour une séquence du spectacle François Lamargot recherche des danseuses et des danseurs amateurs de tout niveau et de tout âge (à partir de 15 ans). Un travail sous forme de stage intensif sera entrepris avec lui avant la représentation :

Samedi 5 février de 14h à 17h, dimanche 6 février de 10h à 17h, vendredi 11 février de 18h à 21 h, dernière répétition avant le spectacle samedi 12 février.

Renseignez-vous :

Anne-Charlotte Ballot
01 30 48 34 25
anne-charlotte.ballot@ville-guyancourt.fr

Ou remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous !

Demande d'inscription à l'annuaire des Assistantes maternelles agréées

Si vous souhaitez apparaître dans l'annuaire des assistantes maternelles agréées de Guyancourt, merci de remplir le formulaire. Les conditions pour apparaître dans l'annuaire des assistantes maternelles agréées est d'avoir un agrément valide auprès de la PMI et d'habiter la ville de Guyancourt.
  • Types de fichiers acceptés : jpg, Taille max. des fichiers : 49 MB.
    Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une photo à votre annonce. La photo doit être au format jpg et orientée dans le bon sens.
    En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), nous vous informons que vos données à caractère personnel collectées par la Ville de Guyancourt ont été recueillies pour l'annuaire des assistantes maternelles agréées de la Ville de Guyancourt. À des fins d’inscription et de statistiques. Elles seront conservées pendant une durée illimitée et sont destinées à l'annuaire du site de la Ville. Vous pouvez exercer des droits d’accès, d’opposition, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données en contactant le webmaster à webmaster@ville-guyancourt.fr. En cas de violation du RGPD, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 


Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×