PANGOLARIUM

Une adolescente au corps recouvert d’écailles vit retranchée au 36ème étage d’une tour. Pour la première fois, elle s’aventure dans le monde extérieur…

Née différente, Murphy a 12 ans et ne connaît le monde que par écrans interposés. Particulièrement fascinée par « La colonie », une série TV qui raconte l’histoire d’une communauté énigmatique en quête de « L’esprit de la ruche ». Lorsque son père disparaît, elle part à la recherche de ce refuge, persuadée de la réalité de son existence…

L’héroïne, mutante, est la figure métaphorique d’une génération avide de sens, en rupture avec les modèles sociétaux traditionnels. La pièce émet l’hypothèse d’une micro société libertaire qui puise son inspiration dans les utopies socialistes du XIXème siècle… Un spectacle jeune public novateur qui propose aux spectatrices et aux spectateurs une écriture riche et une progression narrative originale, aux entrées multiples.

Séances scolaires : jeudi 12 et vendredi 13 novembre à 9h45 et 14h15

En partenariat avec le Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, scène nationale et dans le cadre du Festival Automne à Paris.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×