MIDI NOUS LE DIRA

Najda sera-t-elle sélectionnée dans l’équipe Espoirs de foot féminin ? En attendant la réponse, elle enregistre un message pour celle qu’elle deviendra dans 10 ans.

À midi, Najda saura si elle intègre l’équipe Espoirs de football féminin. Dans une vidéo adressée à l’adulte qu’elle deviendra, elle raconte son parcours, ses rêves et ses peurs. Elle convoque aussi les différentes générations de femmes de sa famille : au fil d’un dialogue entre les époques, entre les combats de ses aînées pour leur indépendance et le féminisme 2.0 de son temps, Najda chemine vers la liberté.

Porté par un duo voix-musique, ce spectacle dresse le portrait percussif et poétique d’une héroïne moderne. Par le biais du foot, formidable terrain de jeu pour inventer une langue dynamique, pleine de ferveur et d’envolées rythmiques, l’autrice met à l’honneur la jeunesse d’aujourd’hui dans ce qu’elle a de fougue et de belle verve.

La comédienne dégage une énergie volcanique, à la hauteur du talent et du propos qu’elle défend (…). Midi nous le dira est une véritable bouffée d’optimisme. — M de Montmartre

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×