MICHELLE DOIT-ON T’EN VOULOIR D’AVOIR FAIT UN SELFIE À AUSCHWITZ ? [Annulé]

Une adolescente en voyage scolaire se prend en photo, le sourire aux lèvres, devant l’entrée du camp de la mort et la poste sur les réseaux sociaux…

A-t-elle accompli son devoir de mémoire en prenant ce selfie ? A-t-elle sali le passé en posant devant les vestiges de la Shoah ? Les avis divergent sur les réseaux. Les commentaires fusent. La photo devient virale et la Toile se referme sur la jeune fille, prisonnière virtuelle d’un harcèlement numérique cruel.

S’inspirant librement de cette histoire vraie, Sylvain Levey écrit une pièce qui fait revivre ce voyage scolaire aux conséquences symptomatiques d’une époque altérée par les relations virtuelles et les réseaux sociaux. Grâce à une dramaturgie jouant de l’immédiateté d’Internet, il démonte habilement le mécanisme de l’emballement virtuel.

En partenariat avec Radio Sensations.

Rejoignez cette aventure artistique hors du commun !

Depuis 2012, chaque année, un atelier de création théâtrale mobilise une équipe professionnelle (metteur en scène, scénographe, éclairagiste, etc.) autour d’une troupe d’une quinzaine de jeunes pour aboutir à la création d’un véritable spectacle programmé au théâtre.

Atelier gratuit, ouvert aux jeunes de 12 à 18 ans, les mercredis de 17h à 19h du 9 octobre au 20 mai (sauf vacances scolaires) ainsi qu’un stage intensif entre le 20 et le 24 mai (calendrier exact à venir). Représentations (les 29 et 30 mai) à 20h30.

Les participants devront obligatoirement souscrire à une carte d’abonnement et s’engager à assister à au moins 6 spectacles durant la saison. Attention : la participation aux ateliers nécessite une grande implication et une réelle assiduité !

Renseignements et inscriptions au 01 30 48 34 25 ou à Anne-Charlotte.Ballot@ville-guyancourt.fr

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×