Le Tiroir à bonheurs [ANNULÉ]

Proposé par l’association Second souffle 78 en collaboration avec l’École des Parents de Guyancourt et La Ferme de Bel Ébat. Mise en scène par Cécile Flahaut d’après le livre Le Tiroir à bonheurs d’Awa Camara.

Cette pièce de théâtre explore à travers un chemin de résilience, les problématiques rencontrées par la mère d’un enfant de 10 ans en situation de polyhandicap. La naissance de son fils et les 10 années qui s’en suivent, l’entraînent dans une véritable et étrange aventure faite de découragements mais aussi d’espoirs, de découvertes insoupçonnées, de remise en question, de grands moments de complicités, de rencontres et de joie.

Ce récit alternant monologues, chorégraphies et vidéo permet d’aborder la vie comme un cadeau qui nous propose souvent des opportunités (et ce malgré les difficultés) de faire des choix en lien avec notre histoire, notre attitude, nos rencontres, notre vision du monde et des situations.

La représentation sera suivie par un échange avec le public, l’association et Élodie Rassial, psychologue spécialiste du handicap. Des portraits d’aidants familiaux seront exposés à La Ferme de Bel Ébat.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×