LE FILS

Une femme de nos jours, issue d’une petite bourgeoisie provinciale, est attirée par le discours radical des catholiques traditionalistes. Par souci d’intégration et d’élévation sociale, elle se rend plus assidûment à la messe, lutte contre des spectacles dits blasphématoires et s’engage avec passion dans les manifestations contre le mariage pour tous. Elle s’épanouit dans ce militantisme, s’y métamorphose en tant que femme,tente d’embrigader ses proches et ses enfants dans ce qu’elle considère comme l’aventure la plus excitante de sa vie. Mais cette militante exaltée est aussi une mère, qui découvre la différence de l’un de ses fils…

Un récit-confession percutant qui ausculte les mécanismes du glissement vers la radicalisation religieuse.

De sa conception à sa réalisation, ce spectacle est sinon exemplaire du moins d’une grande justesse. – Témoignage Chrétien

En collaboration avec l’École des Parents de Guyancourt. Représentation suivie d’une discussion avec l’équipe artistique et l’association Contact.

Retrouvez David Gauchard au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines du 16 au 18 mai 2019 avec Le temps est la rivière où je m’en vais pêcher.

 

 

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×