Le CME fête ses 30 ans

Anniversaire CME

Guyancourt a été l’une des toutes premières villes de France à instaurer un Conseil Municipal des Enfants. Créé en 1990, le Conseil Municipal des Enfants permet aux élèves de CE2, CM1, CM2 et 6e de découvrir de manière très concrète la citoyenneté. Les 35 conseillers, élus pour deux ans, se réunissent en groupes de travail sur des projets d’intérêt général issus des professions de foi des candidats.

Le Conseil Municipal des Enfants participe à de nombreuses actions en faveur de l’environnement, de l’amélioration de la vie à l’école ou encore de la solidarité.
Pour les 30 ans du Conseil Municipal des Enfants, l’exposition de la Mezzanine rassemble des témoignages d’anciens élus, des documents d’archives ainsi que des objets témoignant des projets menés depuis la création du CME.

• jeudi 15 octobre à 18 h : visite guidée
  • jeudi 15 octobre à 18 h 30 : vernissage