LA TEMPÊTE

Laissez-vous transporter par le souffle de cette Tempête qui fait la part belle au conte, à l’image, à la musique et porte une réflexion profonde sur la nature humaine.

À partir de 12 ans.

Sur son île magique, Prospero, ancien duc de Milan évincé par son frère, fait échouer l’équipage de celui qui l’a renversé. Entouré de sa fille, la belle Miranda, d’Ariel, un facétieux génie de l’air et de Caliban, son serviteur fourbe et repoussant, il prépare sa vengeance…

En intégrant des chansons écrites par Jonhson au XVIIe siècle pour la pièce de Shakespeare, Sandrine Anglade allie, avec ses comédiens-chanteurs, son amour de l’opéra au plaisir de la troupe. Sa mise en scène ensorcelante transporte le public dans un monde où se mêlent réel et surnaturel, où se nouent des intrigues, entre trahison et amour, tragédie et humour.

Si Sandrine Anglade vivait au Moyen Âge, peut-être serait-elle condamnée pour sorcellerie, […] proposer une mise en scène si brillante et si intelligente […] voilà qui relève à n’en point douter de quelque entente avec le démon. — Wanderer

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×