LA PRINCESSE AU PETIT POIS

Avec fantaisie et humour, le célèbre conte d’Andersen joyeusement revisité. Un spectacle de danse aux résonances multiples.

Dans un lointain royaume, une reine cherche une épouse digne de son fils. Une seule condition: ce doit être une princesse, une vraie. Pour la jeune prétendante, l’épreuve sera une nuit sur vingt matelas, sous lesquels se niche un petit pois…

Mais que veux dire « être une princesse » aujourd’hui? Des milliers de questions ont surgit chez la chorégraphe au souvenir de ce conte merveilleux qui a bercé des générations. Avec fantaisie et humour, Mariangela Siani l’adapte malicieusement pour en offrir une version décalée et ancrée dans notre époque.

Un spectacle ingénieux, drôle et poétique, porté par deux interprètes irrésistibles. Pour tous les enfants, de 7 à 77 ans ! – RFI

Séances scolaires : jeudi 15 à 14h15 et vendredi 16 avril à 9h45 et 14h15.

Atelier familial mené par la chorégraphe du spectacle aura lieu le samedi 10 avril à 10h à la Maison de quartier Auguste Renoir. Inscriptions et renseignements auprès de la maison de quartier. En partenariat avec La Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×