LA PÉRILLE MORTELLE (COMPLET)

Lauréate du concours d’éloquence 2018 à la Fondation des Femmes, Typhaine D déconstruit avec humour le masculinisme outrancier du français académique.

Voyage en Matriarcate, quand, en française, la féminine l’emporte sur la masculine… Visitez un monde où les femmes détiennent depuis des siècles tous les leviers du pouvoir, où les petits garçons sont élevés pour ne se destiner qu’aux tâches domestiques et au soin des autres avec humilité et discrétion, où de vieilles académiciennes repues de privilèges hurlent à la « Pérille Mortelle » quand des militants masculinistes demandent un langage un peu plus inclusif…

Un One-woman-Show ravageur sur le sexisme de la langue française et l’occasion de revenir de manière humoristique sur des débats qui secouent l’actualité, et de faire entendre d’autres possibles pour la langue, et l’égalité.

Féministe ou artiste, Typhaine D. a choisi de ne pas choisir, et d’imbriquer ces deux facettes pour dessiner, modestement, des pistes pour une société meilleure – Que faire à Paris

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×