LA NUIT DU MAWLID [Nouvel horaire]

Attention : pour répondre au couvre-feu mis en place dès ce samedi, le spectacle de La Nuit du Mawlid est décalé à 18h !

Une grande soirée musicale pour célébrer la fête de Mawlid dans un joyeux esprit de partage et de fraternité.

Pour célébrer le Mawlid, l’Ensemble Siwar chantera des chansons du Maghreb, un héritage qui embrasse une panoplie de chants savants et populaires, telle que la musique de Al’Ala connue sous le nom de musique andalouse, du Malhoun inspiré du parler quotidien bien élaboré et très poétique, du Sam’a chez les zawiyas ( les confréries), du Issawa et du Gnawa, deux styles réputés par l’importance du rythme et par ces airs spirituels et de transe qui nous emportent vers un univers d’harmonie et de méditation.

Autour d’Amina Bensouda, la chanteuse de l’Ensemble Siwar, dirigé par le Oudiste Houcine Idbou, se mêlent le Guimbri( instrument principal chez les Gnawas), un violon, un clavier et sans oublier les percussions (derbouka, bendir, karkabou ou castagnettes..) pour transcender ce répertoire mystique et spirituel et explorer différents univers et styles musicaux du monde.

Dans le cadre du cycle Sacrée Musique !

En collaboration avec le Centre social du Pont du Routoir et en partenariat avec l’association Al-Atlas.

Attention : en raison du contexte sanitaire international, le groupe El Ferda, initialement programmé, ne sera malheureusement pas en mesure d’être présent sur le territoire. Il est remplacé par l’Ensemble Siwar.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×