Jérôme Cherrier

jerome Cherrier
  • Jeudi 12 décembre à 18 h : visite guidée
  • Jeudi 12 décembre à 18 h 30 : vernissage

La série photographique « Tête en l’air » de l’artiste guyancourtois Jérôme Cherrier poursuit une réflexion autour de la place de l’individu en prenant cette fois en compte sa capacité de projection mentale et émotionnelle.

Notre monde devient de plus en plus urbain. Les villes continuent de s’étendre en superficie mais également en hauteur. C’est sur ce constat que ma série photographique a débuté. C’est au cours d’un voyage à Hong Kong où les immeubles rivalisent de hauteur qu’est venue l’idée de lever les yeux au ciel et de commencer les « Têtes en l’air ». Des perspectives fuyantes des gratte-ciels de La Défense aux fenêtres allumées de Lyon, de la surdensité hong kongaise aux cours parisiennes, chaque balade est prétexte à alimenter cette série.

Aborder la ville ainsi nous permet de la voir sous un autre angle. Un angle qui nous fait perdre nos repères. Elle en devient presque abstraite. C’est une vision différente de notre environnement qui nous est pourtant si familier. Un voyage rien qu’en levant la tête…

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×