HIP-HOP TOUT SAMPLEMENT

Enfant terrible du jazz, le fameux cornettiste et vocaliste revisite avec son quartet survitaminé les racines du hip-hop.

Après ses hommages à Ennio Morricone, Miles Davis et King Crimson, le cornettiste Médéric Collignon revient pour un projet fou autour du hip-hop où il exprime son esprit revendicateur en exploitant de grands discours qui ont marqués l’Histoire (Chaplin, Camus, Einstein,…).

Samples, sons urbains, beat-box et improvisations donnent une autre vie à ces messages qui n’ont pas perdu leur sens…  Ces « suites » recomposées seront aussi fleuries d’interventions improvisées, avec la sensation de zapper les éléments comme dans une radio imaginaire…

« Dernier bijou hexagonale en date, la nouvelle création folle du virtuose Médéric Collignon. […] Sur scène, il est partout, il joue de plusieurs instruments, chante, skate, yodelle, cite des dialogues de films, entraine ses compagnons dans des improvisations qui mènent à l’ivresse. […] Le récit est parfaitement maîtrisé, les silences et les ballades répondent aux furies swing et groove nous laissant haletant après une telle explosion de sens. Un seul mot, encore ! » – Radio FIP

Spectacle à l’Auditorium de La Batterie.

La Batterie, Rue de la Redoute, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×