HEXAGONAL

L’exploration d’un hip-hop français en constante évolution, doté d’une force vitale inépuisable et riche d’un métissage culturel et sociétal.

Dans sa nouvelle création, le chorégraphe questionne l’héritage inscrit dans chacun de ses danseurs, qu’il soit, comme lui, pionnier du hip-hop hexagonal ou bien issu de la dernière génération. Comment se transmet ce langage corporel de l’un à l’autre ? Comment le corps conserve-t-il puis fait-il évoluer une gestuelle ? Ensemble, ils explorent leur style de prédilection, le breakdance, cassant les codes du Top Rock et de la danse au sol avec virtuosité, créativité et humour.

« Notre danse s’est forgée avec nos imaginaires et les gestes qui nous entourent ; elle est plurielle, hexagonale et d’ailleurs ». Iffra Dia, grande figure du hip-hop français, intègre en 1984 la première compagnie professionnelle de hip-hop, Black, Blanc, Beur, et contribue à l’émergence du B-Boying en France. Il porte un regard singulier et humaniste sur la danse, orienté vers l’introspection, l’instant et la transmission.

En partenariat avec la Mission Danse de Saint-Quentin-en-Yvelines

Dans le cadre de la 11ème édition du festival Kalypso 

 

La Ferme de Bel Ebat, Place de Bel Ebat, Guyancourt, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×