FILLES ET SOIE

Un spectacle qui, avec humour et dérision, dé-conte l’obsession des apparences inculquée aux fillettes dès le plus jeune âge…

Anne est mal dans sa peau… Alors elle essaie la peau des autres. Pourquoi pas celle de Blanche-Neige ou de la petite sirène ? Comment trouver sa peau à soi ? Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle…

Seule en scène, la comédienne et marionnettiste revisite les contes de Blanche-Neige, La Petite Sirène et Peau d’Âne pour questionner notre vision de la féminité. L’album Les trois contes de Louise Duneton, sert de trame narrative à ce spectacle. Ces histoires au féminin parlent aux petits comme aux grands, aux garçons comme aux filles et ouvrent des passages insoupçonnés vers les contes de notre enfance.

Filles & soie permet aux plus petits de découvrir les princesses des contes sous un jour nouveau et invite les plus grands à la réflexion et à la discussion. Essentiel, dans une société où la pression sur le corps et l’apparence peut vite être écrasante – Ouest France

Séances scolaires : jeudi 18 et vendredi 19 novembre à 9h45 et 14h15.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×