Fête de l’Enfance

Rendez-vous le 18 mai pour une nouvelle Fête de l’Enfance dont le thème sera « Dans les airs ».
Décollage immédiat !

Le théâtre de verdure du Gymnase des Droits de l’Homme prendra des allures d’aérodrome ou de piste de décollage pour toutes sortes d’objets volants, plus ou moins identifiés, à l’occasion  de la Fête de l’Enfance.

De nombreuses animations seront proposées comme les traditionnels jeux en bois et autres manèges pour les tout-petits ou leurs grands frères et grandes sœurs.

La thématique « Dans les airs » offrira la possibilité de découvrir la puissance de l’eau et de projeter des fusées à l’occasion d’un atelier scientifique. Les apprentis pilotes pourront également s’initier à la pratique du drone. Un atelier fabrication de bulles de savon géantes qui raviront petits et grands.
Des spectacles et déambulations seront aussi au programme.

Des spectacles et de nombreux stands

La poésie sera aussi au rendez-vous avec Bulle. Les familles pourront voir s’envoler une acrobate suspendue à une bulle qui l’emportera dans un ballet magique et aérien jusqu’à 30 mètres de haut. Vous aurez l’occasion de contempler des fées danser au milieu de bulles dans Les Chimères du vent ou de taper du pied avec Les Poppin’s qui remettront les arts forains au goût du jour.

Maquillage, lecture de contes, instruments à vent et carillons… de nombreux stands vous attendent également. Parmi ces derniers, le Conseil Municipal des Enfants vous proposera un voyage à travers le temps en vous racontant l’histoire de l’aérodrome de Guyancourt où venait voler, dans les années 1930, la pionnière de l’aviation Hélène Boucher. Le service Développement durable
vous proposera de vous intéresser aux volatiles qui peuplent nos forêts avec une initiation à l’ornithologie et la fabrication de mobiles oiseaux.

Ne ratez pas cette belle occasion de prendre l’air et votre envol.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×