La Fête de l’Enfance tant attendue par les petits Guyancourtois et leurs parents revient samedi 21 mai au gymnase des Droits de l’Homme.
Cette année, petits et grands sont invités à voyager dans l’univers mystérieux des mythes et légendes, d’ici et d’ailleurs. Accueillis sur le site du gymnase des Droits de l’Homme, les visiteurs pourront déambuler au fil de leurs envies dans les pôles d’animations aménagés pour eux.
Des ateliers
Les enfants laisseront libre cours à leur créativité et leur imagination au travers des différents ateliers : concoction de potions, initiation aux écritures anciennes, création d’accessoires (amulettes, bracelets…) et de costumes. Chacun pourra repartir chez lui avec un objet qu’il a créé lui-même ou participer sur place à une oeuvre collective en contribuant, par exemple, à la fabrication d’animaux fantastiques
Des parcours
Les plus intrépides ne reculeront pas devant le parcours médiéval au coeur d’un château fort, le manège de chaises volantes ou le phare d’Alexandrie, véritable tour d’escalade gonflable.
Réussiront-ils à faire preuve d’adresse pour captiver l’attention de Nessie, le monstre du Loch Ness, qui se faufilera dans les allées du gymnase ? Parviendront-ils à relever le défi des jeux de lancer pendant que leurs petits frères et soeurs s’amuseront dans le carrousel ou seront captivés par la lecture de contes ?

Des spectacles
Soyez attentifs car deux spectacles ambulants animeront l’après-midi. Il se peut que vous vous retrouviez nez à nez avec des éléphants, des tigresses et des singes, qui déambuleront dans une parade inspirée de Bollywood (compagnie Les enjoliveurs). Vous pourriez aussi vous laisser émerveiller par la danse virevoltante d’elfes magiques (compagnie Zizanie).
Bon à savoir
Cette année, deux caisses seront installées aux entrées et vous permettront de retirer vos tickets de boisson et de nourriture.
Les stands buvette vous attendront quant à eux à l’intérieur du site.