Fête à l’Ermitage

Vendredi 5 juillet

18 h 30 : ouverture des portes
19 h – 20 h : karaoké
20 h : la choré de la mascotte Sunny
20 h 15 – 21 h 30 : concert de Jive Me
Jive Me propose un mélange atypique, une musique « dance » endiablée qui oscille entre électro et acoustique, surplombée d’une voix soul et singulière. Sur scène, le groupe déborde d’énergie, la chanteuse ne touche plus le sol, le clarinettiste devient une «  rockstar », le guitariste un fin soliste, et le dj emporte le public avec ses rythmiques et ses samples uniques.

22 h : Cinéma sous les étoiles – La petite sirène

Samedi 6 juillet

16 h à 21 h 30 : « La tête en l’air »
Levez la tête et ouvrez grand les yeux : la fête à l’Ermitage vous réserve encore de belles surprises cette année… Si vous avez l’âme d’un aventurier, prenez votre baudrier pour arpenter un parcours aventure ou laissez-vous tenter par les rebonds des trampolines bungy ! Pour les plus terre-à terre, n’hésitez pas à profiter de l’espace détente près de la fontaine ou à vous laisser conter des histoires de la nature par Laurent Azuelos dans les bosquets du jardin. Et si vous n’avez pas le vertige et que le temps le permet, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un vol -captif- en montgolfière ?

16 h – 20 h : animations
Trampolines, parcours aventure, rosalies, bulles, contes, exposition, espace chill, atelier plantation de légumes, cirque, danse, ukulélé, exposition La Terre nous porte – Nous portons la Terre : photographies réalisées par Christelle Westphal lors de la Fête de la Transition écologique après 2 ateliers de réalisation de coiffes végétales proposés par le service des Arts visuels

16 h – 16 h 30 : Orchestre d’instruments à vent et percussions par l’association
Harmony de Saint-Quentin-en-Yvelines
16 h 30 – 17 h : Le vertige de l’envers Cirque par la Compagnie L’Envolée
Sur scène, les lois de la gravité se dilatent ou s’effacent. Les liquides se métamorphosent, les poids s’allègent jusqu’à prendre leur envol, les corps flottent et les balles s’échappent de leurs trajectoires habituelles. C’est une part de merveilleux qui se glisse dans notre réalité, une invitation à rêver les yeux ouverts.

17 h – 18 h : l’extra’venture – Spectacle proposé par l’ESG Gym.

18 h – 18 h 30 : Lichen – Cirque par la Compagnie L’Envolée
Trois individus évoluent dans un espace circulaire où le sol se meut au gré du vent. Portées par une musique onirique, les deux acrobates vont jouer de leurs similitudes et de leur complémentarité pour s’extraire de cet univers indocile. Au sol et en l’air, les corps  usent d’agilité et de défis pour jouer avec la gravité, s’élever, s’offrir à l’autre, se confondre…

18 h 30 – 19 h 30 : Cabaret Bingo
Cette création réunit sur scène deux artistes circassiens spécialistes du mât chinois et un musicien. Des textes issus des véritables voix des protagonistes ainsi que des illustrations visuelles et sonores permettent d’éclairer le spectateur sur le sens que l’on peut donner à une ascension. Une première partie met en lumière le peuple sherpa. La seconde rend hommage à Patrick Edlinger et Patrick Berhault, deux grimpeurs exceptionnels.

19 h 45 : la choré de la mascotte Sunny

20 h – 21 h 30 : Dj John
Très technique dans le mix et les effets, Dj John a mixé dans de nombreux clubs parisiens. Son expérience lui permet de mixer dans tous les univers.

NAVETTES

Une navette gratuite (limitée à 59 places) passera dans les quartiers samedi 6 juillet pour vous déposer directement au Parc de l’Ermitage.

Les horaires et circuits allers et retours seront précisés sur le plan ci-dessous.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×