Exposition DéBOrdEmEnTs

Dessin et environnement

Les écosystèmes foisonnants et loufoques d’Elly Oldman et du collectif Ensaders nous content les incohérences d’un monde au bord de la déroute.

Associant dessin, numérique et espace de pratique, cette exposition invite à l’exploration sur fond de considération écologique et environnementale.

Née d’abord sur Instagram puis créée sous forme de fresque, La Grande Histoire du Dessin sans fin d’Elly Oldman nous plonge dans un univers parallèle à la recherche d’une intelligence humaine totalement ensevelie sous le plastique. Par le biais de la réalité augmentée, le public prend part à l’histoire et débarrasse peu à peu le monde des déchets qui le polluent.

Distillant avec cynisme et humour une critique du capitalisme, le trio Ensaders questionne nos relations au vivant. Une biosphère révoltée côtoie l’univers mortifère de l’industrie et des catastrophes climatiques, rappelant que nous évoluons tous dans un même espace de vie pour lequel il est urgent de redéfinir les priorités.

DebordementsAutour de l’exposition

  • mercredi 24 novembre à 10 h : art et philosophie « Quel regard portes-tu sur le monde ? » à la médiathèque Jean Rousselot
  • mercredi 24 novembre à 14 h 30 : rendez-vous pour les enseignants
  • mercredi 24 novembre de 15 h à 18 h : art en jeu « Fresque histoire sans fin » à la médiathèque Jean Rousselot
  • mercredi 24 novembre à 18 h 30 : vernissage
  • samedi 27 novembre à 11 h : visite en compagnie des artistes
  • samedi 27 novembre de 14 h à 16 h : atelier créatif en famille
  • vendredi 10 décembre à 12 h 15 : visite express (30 minutes)

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×