BAL MARIONNETTIQUE

Le Bal Marionnettique - Camille Trouvé manipulant une marionnette grandeur nature

Les marionnettes n’attendent que vous pour entrer dans la danse du grand carnaval de la vie !

Marionnettes à jupes longues et colorées, castagnettes-dentiers, chapeaux-masques et autres objets ! Tout un univers festif et légèrement lugubre évoquant les fêtes du Dia de los Muertos ou les grand carnavals qui se rient de la mort. Il n’y a plus ni public ni artistes, seulement une foule accueillie au bal pour mettre en mouvement cette multitude d’êtres inanimés. Laissez-vous emporter, créons ensemble de la beauté !

Danses macabres ou rondes folles, au bout de la nuit, qui de l’amour ou de la mort mène le bal ? Qui du pantin ou de l’humain a été entrainé dans cette danse du diable.

Et parce que ces grands pantins inanimés peuvent sembler impressionnants, la soirée débute à 19h30 avec le Bal des Timides : un petit échauffement au cours duquel vous apprendrez à manipuler les marionnettes.
Venez en noir, Les Anges au Plafond se chargent de la couleur !
Durant la soirée vous pourrez également vous initier à la sérigraphie avec l’artiste Sophie Lécuyer et le service des Arts visuels, dans l’atelier de sérigraphie mobile où vous pourrez imprimer l’affiche spécialement conçue pour l’occasion.

Un shoot de bonheur jeté à la face de la morosité ambiante autant qu’une désacralisation de l’objet marionnettique… – Toute la Culture

Dans le cadre de la Nuit Blanche

En collaboration avec le service action culturelle, la Batterie – Pôle musique de Guyancourt, les maisons de quartier et centres sociaux de la Ville de Guyancourt.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×