Dans le cadre du Temps des Femmes – Femmes en action
Très tôt, les filles apprennent à se taire et à se couper de leurs émotions. Parce qu’elles n’ont pas les mots pour dire ce qu’elles ressentent, elles se renferment et se désertent. À la fois prisonnières et étrangères à elles-mêmes.
« Quand on veut plaire, comment rester fidèle à soi-même ? Comment faire pour savoir quels sont nos besoins ? Nous perdons notre propre trace et nous oublions ce que nous savons. » Eve Ensler
Poils au coeur ! est une invitation à plonger dans son cœur, réinvestir son intérieur et reprendre possession de son intimité.
Cœurs en papier, tissés, esquissés, mêlant travail au crayon à celui du fil ; sculptures textiles, proliférantes et organiques…
« Le coeur, dans ses représentations anatomiques et symboliques, est mon objet d’étude et d’exploration permettant de réparer une estime de soi blessée et redonner toute sa place à ma sensibilité. »
Artiste pluridisciplinaire, Audrey Cavalloni anime depuis dix ans des ateliers théâtre et arts plastiques pour l’association guyancourtoise Anim’Europe. Elle utilise comme objet d’étude et d’exploration artistique, la représentation du cœur.