Deux acro-danseurs défient les lois de la gravité. Entre attraction et répulsion, un jeu d’équilibre se met en place pour trouver le bon moyen de dialoguer et de mieux cohabiter.
Au centre de la piste, un duo d’acrobates mu par un désir partagé d’évasion, s’amuse à défier les lois de la physique. Leurs corps, soumis à une même force gravitationnelle, jaillissent, tournent, roulent, s’empilent, chutent, s’attirent et se repoussent. Nos deux acolytes doivent se rendre à l’évidence : la seule issue est de trouver le bon moyen de dialoguer pour mieux cohabiter. S’ouvre alors un nouvel horizon, optimiste et terre-à-terre : se porter, s’apporter, se supporter, avec les mains, avec le dos, avec la tête, avec les pieds…
Florence Caillon reprend ici les principes acro-chorégraphiques qui constituent les fondements de son langage circassien : jets de corps, élans, spirales, déséquilibres, sauts, chutes, tremblements, décomposition du mouvement acrobatique. Sur une composition musicale originale, s’invente une fable poétique et solaire.
Dans le cadre du festival Odyssées en Yvelines.
Maison de Quartier Joseph Kosma, Place Jacques Brel, Guyancourt, France